Voilà deux siècles que la race humaine est parvenue à renaître de ses cendres. Elle a fondé Panem sur les ruines de l’Amérique du Nord. Afin que chacun ait sa place dans cette nouvelle civilisation, le territoire a été divisé en treize districts, chacun ayant sa spécialité. Le Capitole, capitale de cet Etat, veillant avec bienveillance. Mais le Capitole et ses besoins grandissants en matière première et en énergie saignèrent à vif les treize districts. La guerre civile éclata. Ce furent les Jours sombres. Quelques semaines après la fin des Jours sombres, un pacte a été signé. Chaque année, un tribut mâle et un tribut femelle de chaque district s’entretueront dans une Arène, jusqu’à ce qu’il n’en reste un : les Hunger Games. Une année est passé depuis la promulgation des Jeux.La toute première moisson aura bientôt lieu.
12° 20° | Plus d'informations En ce mois d'avril, Panem connaît un passage doux de l'hiver au printemps. Il n'empêche que certaines averses rappellent parfois que l'été reste à venir.
Peu à peu, les préparatifs pour la moisson apparaissent. Les districts se préparent à vivre les Hunger Games pour la première fois de l'Histoire. Partout dans Panem, ces jeux sont une obsession, excitante, morbide et terrifiante. |