AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LANCEMENT DU RECENSEMENT DU 25.04 AU 02.05. Vous avez une semaine pour signaler votre présence.
LE FORUM SERA EN REFONTE A PARTIR DE DEMAIN MATIN. Il ne sera pas accessible ce week-end.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I don't recognize you || Eero & Pomelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Eero A. Eideard
Eero A. Eideard
_____________________


φ Messages : 1101
φ Pécules : 4104
φ avatar : Tom Hiddleston
φ crédit : sparkle



I don't recognize you || Eero & Pomelyn Empty
I don't recognize you || Eero & Pomelyn EmptyJeu 8 Mai - 12:18


I don't recognize you


L
'atmosphère qui régnait sur la Capitole avait un petit quelque chose d'assez subtile qui la rendait presque étrange. Une tension très subtile qui ne se manifestait qu'en une très, mais vraiment très légère, absence de fantaisie dans ses rues. Les rumeurs de ce tueur avait un peu éveillé le spectre qui avait fait trembler la ville quelques temps auparavant mais ce subtile changement pouvait très aisément échappé à un regard qui découvrait la capitale. Eero quant-à lui avait bien évidemment ressenti ce détail mais ce sensible refroidissement n'était pas pour lui déplaire même s'il était bien conscient que cet obscur danger qui planait n'allait guère ouvrir les yeux de ses compatriotes qui avaient à peine battus des paupières devant les évènements de l'année passée.

M
ais ressentir cette subtile hésitation à s'enthousiasmer pour ces "Jeux" qui approchaient ne faisait guère de mal à l'esprit du Capitolien qui devait se résigner à se retrouver mêlé à cette nouvelle ignominie. Eero n'était guère certain d'un jour s'habituer à sentir sa vie lui filer entre les doigts, il venait encore de passer une "réunion" à jouer la marionnette bien apprivoisée et s'il était assez fatigué de s'offusquer intérieurement contre cela il ne baissait pas encore la tête devant le reste.

C
omme à son habitude, c'était ces pensées qui accompagnaient ses pas alors qu'il avait décidé d'user de ses pieds pour rentrer, retrouver son fragile cocon et surtout Katrie qui devait probablement avoir une journée de petite fille bien remplie à lui raconter. C'est donc pour un peu raccourcir son chemin qu'Eero entra dans le parc qui se tenait aux pieds des bâtiments administratifs, non pas qu'il apprécie vraiment l'ombre de cet édifice mais cela lui épargnait quelques minutes alors il faisait taire son dégoût et empruntait ces allées soigneusement fleuries. A cette heure de la journée le lieu était assez calme et le passage rare, il ne croisa que quelques âmes qui avaient toutes tendances à se diriger vers le bâtiments et n'avaient pas le cœur à joueur de curiosité en observant les personnes qu'elles croisaient. Bref de quoi opérer une traversé sans arrêt inopportun ou déconvenue, du moins ce fut l'avis d'Eero jusqu'à ce que son regard pâle capte une silhouette familière non loin. Dans le doute l'homme détourna les yeux ne cherchant même pas à voir s'il avait bien vu ou non et il ne aperçue qu'assez tardivement qu'en suivant le chemin qu'il avait emprunté il allait irrémédiablement croiser les pas de la demoiselle ...

Revenir en haut Aller en bas

Pomelyn P. Briar
Pomelyn P. Briar
_____________________

Admin

φ Messages : 45
φ Pécules : 3707
φ avatar : Amber Heard
φ crédit : celticaddiction



I don't recognize you || Eero & Pomelyn Empty
I don't recognize you || Eero & Pomelyn EmptyJeu 8 Mai - 12:52

I don't recognize you


« Tu peux faire quelque chose, je me dis pas le contraire Kayle. Si tu le voulais, tu la sauverais, j’accuse en pointant un doigt vers mon frère, tranquille dans son large fauteuil en cuir.
- Tu te mêles de choses qui te dépassent Pom’, ce n’est pas si simple.
- C’est notre mère !
- Tu étais d’accord avec le verdict.
- J’étais d’accord pour la punir, pas pour que Jazz meure avec elle. C’est en train de la bouffer ! Tu sais qu’elle est plus fragile, elle ne nous pardonnera jamais de n’avoir rien fait. »
Kayle ne me répond plus. Il se mure dans le silence, laissant l’air s’emplir de sa seule indifférence. Quand j’ai terminé d’hurler et de blasphémer, il se contente d’appuyer sur un bouton. Ondyne, sa très chère fiancée, apparaît derrière moi pour me raccompagner. Ses doigts me frôlent à peine que je quitte le bureau en claquant la porte. Hors de question que sa pétasse puisse me toucher. Je perds trop rarement mon sang froid pour que ce soit elle qui me fasse exploser.
J’ai du mal à retenir mes larmes. Deux petites perles salées mouillent mes joues poudrées en un sillon chaud. Je reste peut-être une longue minute devant les grandes portes de l’aile administrative, attendant de me remettre d’aplomb. Je ne sais jamais si tel photographe, tel admirateur se trouve derrière cette couche de bois. Je ne peux pas apparaître imparfaite. A vrai dire, je voudrais disparaître.

Je traîne un instant dans le grand jardin des secrétaires d'Etat. Je profite de l'arrivée du printemps, timide, des bourgeons dans les buissons, leur fraîcheur. Cette saison est synonyme de changements, c'est l'heure à laquelle la vie profite pleinement de son imprévisibilité. J'en ai horreur car elle m'effraie. Tant de choses se bousculent. L'exécution de ma mère et ma famille partant en morceaux. Le mariage de Kayle. Les Hunger Games. Je suis là, ballottée entre tous ces événements, passive -car c'est ainsi que j'ai toujours été, laissant la vie décider pour moi, glissant au dessus de toutes les difficultés, légère comme une plume, inatteignable.
Je sens mes yeux encore irrités et rougis, mes mains moites agrippant mon sac. Mon assistant apparaît, comme sautant depuis la haie. Il me toise, et immédiatement, il sort une petite boîte de sa poche. En deux coups de pinceau, il masque mes déboires. Au dessus de son épaule, je discerne une silhouette familière. A vrai dire, je reconnaîtrais cette allure entre mille. Eero n'habite pas loin d'ici, et il doit régulièrement être convoqué dans les hautes sphères du Capitole depuis qu'il a obtenu son nouveau statut. Je ne suis pas si surprise de le voir. Je remercie mon assistant tout bas et lui demande de prendre congé. " Impossible, je n'ai pas le droit de vous laisser seule, vous le savez. " Ah oui. Cette histoire d'assassin dans le Capitole. S'il s'en prend aux personnes représentatives des Hunger Games, je pense qu'il est raisonnable de penser que je suis une cible de choix. Je soupire. " Restez à distance alors " je lui demande. Il s'exécute et je pars à la rencontre d'Eero.

" Bonjour. On t'as encore fait réciter ton texte? dis-je avec un sourire. Je remarque qu'il est seul, j'hausse un sourcil. "Pas de garde rapprochée? On m'en a imposé une depuis... tu sais, cette histoire de meurtre. Le pauvre homme... Tu devrais en avoir une aussi. "

Revenir en haut Aller en bas

Eero A. Eideard
Eero A. Eideard
_____________________


φ Messages : 1101
φ Pécules : 4104
φ avatar : Tom Hiddleston
φ crédit : sparkle



I don't recognize you || Eero & Pomelyn Empty
I don't recognize you || Eero & Pomelyn EmptyJeu 8 Mai - 13:41


I don't recognize you


C
'était à présent un réflexe profondément ancré chez Eero, détourner le regard au simple dessin d'une silhouette familière, sans même prendre le temps de savoir s'il s'agissait d'un être amical ou non. Il n'affectionnait plus vraiment le contact humain, un cauchemars lorsque pourtant on se pliait aux apparitions courtoises aux divers événements qui parsemaient la ville. Néanmoins s'il tentait d'échapper au contact il n'en mettait pas pour autant la politesse au placard, aussi lorsque un peu malgré lui son regard se posa sur cette silhouette qui allait croiser son chemin et que son regard trouva celui de la demoiselle il su qu'il n'allait pouvoir échapper à un échange. On ignorait pas une nièce n'est-ce pas ? Ce n'était pas quelque chose qui se faisait même si la simple vision de son visage le ramenait à des souvenirs qu'il aurait préféré ne pas avoir. Et c'est donc pour cela qu'un discret sourire poli accueilli le croisement de leur chemin qui les fit stopper tous les deux.

    ▬ " Bonjour. On t'as encore fait réciter ton texte ? " On pouvait dire que la belle mettait les deux pieds dans le plats avec une redoutable efficacité même si Eero hésita quelques instants à définir s'il s'agissait là d'humour ou si sa propre imagination lui faisait une farce.
    ▬ " Bonjour Pomelyn. " Deux mots qui lui firent gagner un peu de temps avant de savoir qu'on répondre à cette interrogation qui le ramenait à son statut de pantin d'une manière un peu brusque mais cela n'avait probablement rien de volontaire de la part de la demoiselle. " Malheureusement non, il semblerait que je sois tenu de trouver l'inspiration pour cette intervention. "

C
ar elle semblait faire référence à cette prise de parole qu'il semblait devoir avoir dans son rôle d'hôte. Ces jeux étaient une première et si cette chose ignoble avait trouvé sa source elle se construisait pas à pas et tout n'était guère encore clarifié. Néanmoins, Eeero avait saisi le rôle qu'il tiendrait dans cette morbide machinerie et cela lui suffisait amplement pour ne plus trouver le sommeil alors trouver des mots à prononcer pour une telle occasion ... Ce serait bien la première fois qu'il regrettait qu'on ne l'instrumentalise pas jusqu'au bout en lui disant quoi dire ...

    ▬ " Pas de garde rapprochée ? On m'en a imposé une depuis... tu sais, cette histoire de meurtre. Le pauvre homme... Tu devrais en avoir une aussi. " Eero glissa ses mains dans les poches de son costume en levant son regard pâle vers l'individu qui se tenait au loin et qu'il n'avait remarqué qu'avec l'allusion de la demoiselle avant de ramener son attention sur cette dernière.
    ▬ " Non je n'ai personne. Mais je ne suis pas la présentatrice vedette, ils ne doivent pas avoir d'inquiétude pour moi. "

A
près tout il ne les voyait guère pleurer sur son sort, ils ne perdraient là qu'une marionnette, utile certes, mais une marionnette ça se remplaçait. Mais bien évidemment le Capitolien mit cela plutôt sur le dos du plus grand rôle que tiendrait la belle dans cette affaire, n’incriminant bien sûr personne d'autre car après tout il n'était qu'un citoyen parmi tant d'autre ... Suite à cette réplique prononcé d'une manière des plus banale Eero sentit la conversation retomber et il s'écoula alors quelques instants de silence que l'homme ne semblait pas véritablement vouloir briser. Mais finalement, dans un effort de courtoisie qui était presque visible il retrouva la parole pour faire remarquer poliment à la miss.

    ▬ " Je ne m'attendais pas à te voir par ici. "

A
près tout on ne s'attendait pas à voir une vedette trainer dans les alentours de la gouvernance d'un pays mais il fallait dire que ce n'était pas n'importe quelle vedette alors pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas

Pomelyn P. Briar
Pomelyn P. Briar
_____________________

Admin

φ Messages : 45
φ Pécules : 3707
φ avatar : Amber Heard
φ crédit : celticaddiction



I don't recognize you || Eero & Pomelyn Empty
I don't recognize you || Eero & Pomelyn EmptySam 10 Mai - 17:52

I don't recognize you


J’espérais vraiment que le rôle d’hôte que le Capitole a conféré à Eero pourrait le réconcilier avec le gouvernement. Je comprends qu’être mit sur le devant de la scène contre son gré n’est guère agréable. Les projecteurs brûlent souvent ceux qui n’y sont pas habitués. Pourtant, il pourrait être ravi : on lui donne l’opportunité d’aller à la rencontre de ceux qui l’ont privé de sa famille, les regarder dans les yeux quand il les arrachera à la leur à son tour. N’importe qui serait reconnaissant d’avoir cette chance de se venger.  Lui semble… résigné. Il n’a visiblement pas envie d’aborder ce sujet. Le connaissant bien, je me sens presque idiote d’avoir été aussi sûre de moi en l’accostant. Voir de l’accoster tout court. Mon assurance perdue, je garde quand même un fin sourire lorsque je pose ma main sur son épaule pour le rassurer. « Tu seras parfait, je n’en doute pas une seconde » lui dis-je doucement. Je l’imagine déjà sur l’estrade, costumé avec goût, devant la foule. Peut-être n’est-ce qu’une fois le moment arrivé qu’il comprendra sa chance. Peut-être retrouvera-t-il le sourire perdu depuis des mois –c’est si dommage pour quelqu’un qui a toujours été si plein de vitalité, au rire lumineux et contagieux.

Ce qui m’étonne c’est que, visiblement, aucune garde n’est prévue à ses côtés. Oubli ou intention volontaire de la part du Capitole de prendre le risque de laisser l’un des hôtes en danger. Non, je ne peux décemment pas croire à cette dernière hypothèse. Eero n’a pourtant pas l’air inquiet. « Tu plaisantes ?! Ils devraient faire attention à toi ! » Je m’offusque. Et plutôt deux fois qu’une. Eero est devenu l’un des visages, pour ne pas dire la figure emblématique d’un Capitole aussi blessé par les Jours Sombres, la preuve du profond égoïsme du Panem révolté. Son histoire instrumentalisée à outrance par le gouvernement est connue de tous, et forcément du tueur, ce qui en fait une cible de choix. Définitivement, hors de question qu’il ne soit pas en sécurité. « Maintenant que je sais ça, je pense que je serais incapable de dormir sur mes deux oreilles. Je vais tirer quelques cordes pour solutionner ça. J’insiste. » Je ne lui laisse aucun choix. Hors de question de le perdre lui aussi. C’est un ami, quasiment un membre de la famille. Et actuellement, les pertes sont déjà assez lourdes pour devoir en risquer une de plus. Lui plus que quiconque devrait en avoir conscience.

Je sens qu’Eero ne demande qu’une chose : que je me décide à passer mon chemin, mon assistant sous le bras. Il est morose, distant. Guère agréable, malgré un effort décelable. J’en aurais presque envie de partir, moi aussi. Rentrer chez moi et me gaver de chocolat en me morfondant sur le sort de ma famille aussi brillante que brisée. « Je… Je suis passée voir Kayle à son bureau, histoire de voir comment il se porte » je réponds en croisant les bras autour de ma poitrine. Je fais mine de rire un peu. « Je passe ma vie à lui traîner dans les pattes depuis ses fiançailles alors qu’il ne demande qu’à être tranquille avec sa chère et tendre, mais je n’y peux rien, c’est mon frère… » Il fait la plus grosse erreur de sa vie en se mariant. Mais ça, je suis sûrement la seule à le savoir. Comment peut-il me laisser pour elle ? Il n’y a que le Président qui ne lui soit pas passé dessus. Et elle n’a même pas assez de dignité pour demander à au moins être payée pour garder ses jambes en l’air aussi longtemps. Contenir ma colère est difficile, alors je renvoie la question. « Et toi, qu’est-ce que tu fais ici si ce n’est pas pour les préparatifs des Jeux ? »

« Tu crois en ces Jeux, n’est-ce pas ? je demande finalement, le regard plus bas, comme inspectant la moindre bribe de sa réaction. Ils vont purger Panem, tu sais. Apporter la paix. J’espère qu’ils t’apporteront un peu de paix à toi aussi. »
Revenir en haut Aller en bas

Eero A. Eideard
Eero A. Eideard
_____________________


φ Messages : 1101
φ Pécules : 4104
φ avatar : Tom Hiddleston
φ crédit : sparkle



I don't recognize you || Eero & Pomelyn Empty
I don't recognize you || Eero & Pomelyn EmptySam 10 Mai - 18:00


I don't recognize you


P
artir, filer en direction du District 12 pour y arracher deux de ses citoyens et les conduire à une mort certaine ... Tout cela en affichant la folle joie de ses compatriotes Capitoliens. Eero n'était pas certain d'en avoir la force et ses insomnies n'allaient guère l'aider à trouver cette vitalité dont il allait désespérément avoir besoin pour tenir la forme durant cette épreuve. Et dans tout cela il n'allait pas seulement devoir se tenir là, dans la lumière, mais il allait une nouvelle fois user de sa voix, un instant qu'il comptait bien rendre le plus bref possible mais auquel il ne pourrait échapper comme Pomelyn venait de lui rappeler avec de simple mots.

    ▬ " Tu seras parfait, je n’en doute pas une seconde. "

L
a vedette télévisée venait à la rescousse de l'humble Capitolien qui semblait un peu angoissé par le nouveau rôle qui venait de lui être attribué, voilà ce à quoi la scène ressemblait et c'était en quelques sortes la vérité si ce n'est que Pomelyn se méprisait sur les raisons des ennuis de Eero, mais c'était aussi bien comme ça ... L'homme trouva de quoi remercier la demoiselle en lui adressant un fin sourire alors que la main de la jeune femme avait trouvé le chemin de son épaule. La miss sembla ensuite chercher quelques choses et s'étonna l'absence d'une garde rapprochée auprès d'Eero. Ce dernier avait eu vent de cette discrète sécurité se postant derrière les cibles potentielles de cet obscure tueur mais ce n'était guère étonné de ne pas en bénéficier et pour tout dire il appréciait cet "oubli". Il avait déjà assez la sensation d'être observé, il développait probablement une petite paranoïa de ce côté même s'il était évident que ses faits et gestes étaient observés.

    ▬ " Tu plaisantes ?! Ils devraient faire attention à toi ! " Cette remarque des plus sincère tira un fin sourire sur les lèvres de Eero. Ce n'était pas quelque chose de désagréable à voir même si on pouvait sincèrement douté de cette implication si la miss avait eu connaissance de la vérité. " Maintenant que je sais ça, je pense que je serais incapable de dormir sur mes deux oreilles. Je vais tirer quelques cordes pour solutionner ça. J’insiste. " Là par contre ce n'était pas une nouvelle des plus réjouissantes mais le Capitolien ne voyait guère comment décliner cette initiative sans paraître étrange et puis le fait qu'il décline n'empêcherait guère la demoiselle d'user de ses connaissances alors à quoi bon ...
    ▬ " C'est gentil à toi, cela ne doit être qu'un oubli. "

P
ar la suite Eero laissa retomber la conversation, n'était guère inspiré pour jouer à l'agréable interlocuteur, il avait un peu perdu cette faculté depuis quelques temps surtout lorsque la personne à qui il était censé faire la conversation ne lui inspirait pas vraiment de bons souvenirs comme il était le cas présentement. Néanmoins il finit par essayer de se raccrocher une banalité car la demoiselle n'avait pas subir cela et c'est pour cela qu'Eero finit tout simplement par faire remarquer qu'il ne s'attendait pas à la voir par ici en songeant que cela pourrait probablement relancer la conversation pour atteindre une durée acceptable avant de se séparer.

    ▬ " Je… Je suis passée voir Kayle à son bureau, histoire de voir comment il se porte. Je passe ma vie à lui traîner dans les pattes depuis ses fiançailles alors qu’il ne demande qu’à être tranquille avec sa chère et tendre, mais je n’y peux rien, c’est mon frère… " Comme il avait pu l'espérer, sa remarque avait relancé un peu l'affaire et avait même soulevé un fait assez récent pour Eero qu'il cru bon d'évoquer dans ce contexte.
    ▬ " Oui j'ai cru comprendre que vous étiez tous un peu occupé en ce moment. Vous manquez à Jazzélys, tous les deux. " Affirma t-il dans un fin sourire. Il avait en effet vu la jeune femme pas plus tard qu'hier lorsque Katrie avait réclamé une visite à la sculptrice et cette dernière lui avait paru attristé par cette séparation fraternelle mais Pomelyn semblait plus perturbée par le proche avenir de son frère, enfin c'est ce que Eero eu l'impression de déceler avant que la demoiselle ne l'interroge à nouveau.
    ▬ " Et toi, qu’est-ce que tu fais ici si ce n’est pas pour les préparatifs des Jeux ? " A cette question les mains du Capitolien retrouvèrent les poches de son costume et un fin sourire polie retrouva ses lèvres.
    ▬ " Je rentre d'un conseil administratif " Il n'y avait pas plus banal n'est-ce pas lorsqu'on se tenait à la tête d'une entreprise n'est-ce pas ? Du moins officiellement car depuis quelques temps comme tout Eero faisait juste acte de présence, les décisions n'étaient plus vraiment les siennes. Bref le Capitolien avait hâte de retrouver son chez lui et la petite âme gambadante qui le faisait vivre de son rire.
    ▬ " Tu crois en ces Jeux, n’est-ce pas ? Ils vont purger Panem, tu sais. Apporter la paix. J’espère qu’ils t’apporteront un peu de paix à toi aussi. "

I
l fallut toute la maîtrise de son corps à Eero pour réprimer ce frisson qui tenta de prendre d'assaut son dos ainsi que la crispation qui failli s'emparer de sa mâchoire. Ces mots entre les lèvres de la demoiselle étaient proprement terrifiants et il avait toutes les peines du monde à comprendre comment elle pouvait croire ou même dire cela ... La surprise passée il devait vite établir une réponse qui satisferait les sombres convictions de la jeune femme.

    ▬ " Je crois que si ces Jeux ne peuvent pas résoudre définitivement la situation rien ne le pourra. "

L
a gymnastique cérébrale de Eero avait été rapide et relativement efficace car ces mots lui permettaient de ne pas trahir ses convictions tout en soutenant celles de la demoiselle qui étaient pourtant diamétralement opposées. L'homme lui espérait que ces Jeux seraient le nouvel électrochoc qui ferait réagir le pays tout entier et qu'il arriverait cette fois à retourner le tyran mais même cet espoir il n'était pas sûr d'y croire véritablement, les District étaient trop faibles, ils n'avaient pu se relever, toute nouvelle rébellion serait inefficace.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________




I don't recognize you || Eero & Pomelyn Empty
I don't recognize you || Eero & Pomelyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I don't recognize you || Eero & Pomelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondances de Pomelyn
» POMELYN • Capitole
» Correspondance de Eero
» POMELYN • Happy Hunger Games ♥.
» Eero Atlas Eideard || CAPITOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J A B B E R J A Y . D Y S T O P I A :: Capitole :: Haut-Capitole :: Palais Présidentiel :: Aile administrative-