AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LANCEMENT DU RECENSEMENT DU 25.04 AU 02.05. Vous avez une semaine pour signaler votre présence.
LE FORUM SERA EN REFONTE A PARTIR DE DEMAIN MATIN. Il ne sera pas accessible ce week-end.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyMar 4 Mar - 14:26

Les Districts.

Puisque nous voulons que votre immersion soit totale, nous vous invitons à lire les descriptions faites de chacun des districts.

Capitole
Le Capitole est la capitale de Panem. Cette grande cité est située dans les montagnes au nord-ouest des anciens Etats-Unis. C'est ici que tout est contrôlé, que tout est dirigé et où résident les hautes sphères de la nation. Lors de la révolte, le Président  Snow est parvenu à maintenir le Capitole tel une forteresse. Ainsi, la cité a gardé sa puissance, sa richesse et sa gloire. Désormais, c'est une dictature qui règne, mais personne ne s'en souciera tant que la fête continue. Au contraire, depuis la révolte le Capitole se sent plus puissant, plus glorieux qu'avant. C'est un ténor qui impose, qui oblige, qui punit grâce aux Hunger Games. Le Capitole pourra se délecter du sang versé, parier sur le dernier en vie. C'est inhumain, c'est malsain, mais tel est le Capitole. Tout le monde voudrait y vivre, tout le monde souhaiterait avoir les privilèges des puissants Capitoliens.

District 1
Personne ne sait qui sera le prochain, mais suivez moi, suivez le capitole et vous serez récompensés... Tels étaient les mots du maire du district, l'homme qui, d'après les rumeurs tenait d'une main de fer le district. La vie n'était pas si compliquée dans le district 1. Les hommes vivaient des revenus que le capitole voulait bien leur verser grâce aux rares industries de luxe qui étaient présentes dans le district. Joyaux, couronnes, bagues, vêtements de luxe, meubles de luxes et encore certainement d'autres entreprises donnaient l'opportunité aux habitants du district de vivre une vie noble. En échange de ces salaires gratifiants, les hommes devaient garder leur calme et continuer de soutenir la capitale, continuer de croire en leurs exigences. En sommes, rien n'avait trop basculé dans ce district, le soleil continuait de briller et chauffer les différentes plaines verdoyantes dont disposait l'endroit, le froid venait rarement. Les gens riaient encore.

District 2
La rébellion s'est avéré un tournant décisif pour ce district qui n'avait rien de bien particulier aux premiers abords. Normalement spécialisé dans la maçonnerie-charpenterie, le district s'est vu redirigé vers d'autres occupations durant les jours sombres. Le capitole leur a donné comme mandat de produire des armes et de leur envoyer des hommes pour combattre. Le ''Rocky Moutain'' au centre du District 2 est devenu une base militaire, toujours en place et qui prend de l'expansion. Certains habitants y travaillent d'ailleurs encore et ce, sous les ordres du Capitole. Leur fidélité et leur aide lors des jours sombres leur ont permit d'acquérir certains privilèges. Leurs conditions de vie ont été améliorées et ils reçoivent un meilleur traitement de la part du Capitole. Le district est d'ailleurs devenu l'un des plus riches de Panem. Néanmoins, les habitants de ce district ne sont pas exclus des annuels Hunger Games.

District 3
Le district 3, essentiel au bon fonctionnement de Panem de part ses inventions et ses nombreuses technologies, est pourtant délaissé du Capitole. Ce district est spécialisé dans l'électronique, la technologie et les explosifs. Il ne manque pas d'imagination pour innover encore et encore. De toute façon, le Capitole leur en demande toujours plus sans jamais rien leur donner en retour. Leurs télévisions et leurs ordinateurs permettent de communiquer ... Du moins, permettent au Capitole de communiquer. Leurs gadgets électroniques quant à eux, assurent le divertissement des plus riches d'entre eux. Les jours sombres ont affecté ce district dans la mesure où, avant la rébellion, il était l'un des plus riches district de Panem de par son importance au sein de la cité. C'est d'ailleurs après l'insurrection que le Capitole a délaissé le District 3, le soupçonnant d'avoir joué un quelconque rôle dans la rébellion. Les habitants ne sont pas fous amoureux du Capitole ni même de leurs décisions suite à la rébellion et c'est tout à fait compréhensible. Ils pensent mériter plus de reconnaissance pour tout ce qu'ils font pour le Capitole et ses environs et clament haut et fort qu'ils n'ont rien à voir avec les agissements du 13 ... Mais est-ce vraiment la vérité ?

District 4
Ici, nous nous trouvons dans un district assez vivant et riche en habitant. Par ses océans et ses fleuves, le district était prédestiné à travailler la pêche. Tout métier en tourne autour et ils fournissent la plus grande partie de nourriture au Capitole. Même si le Capitole apprécie ce district et qu'il le lui rend bien, on ne peut s'empêcher de participer activement à la révolte. Oui, certains vivent bien et ont du travail mais certaines conditions de vie restent très défavorables pour le district et encore plus pour certains habitants. Dommage que les habitants ne soient pas aussi nombreux que dans d'autres district car à eux seuls, ils auraient pu lancer la révolte.

District 5
Le District Cinq a toujours été une région un peu à part, bien avant la Révolte des Jours Sombres. En effet, c'est l'un des plus petits districts en superficie et, situé tout au Nord du pays, il est coincé sur un terrain montagneux, peu propice à une vie aisée et simple. Ils n'ont pas ouvertement participé à la rébellion contre le Capitole mais il se dit qu'ils ont abrité et caché de nombreux rebelles, des personnes recherchées par les Pacificateurs mais aussi quelques hors-la-loi. Dissident à sa manière, le District Cinq est cependant trop essentiel au Capitole pour qu'il ne prenne le risque de s'en faire un ennemi ; il fournit, en effet, l'électricité nécessaire à tout Panem et est très justement surnommé le cœur de Panem. Afin de pallier à ces manquements et d'étouffer dans l'œuf toutes graines de mutinerie qui pourraient être semés par les agitateurs, le Capitole a décidé de réaffirmer son autorité sur ces terres.

District 6
Les habitants du district six n’étaient pas destinés à s’occuper des transports. Ils n’étaient pas destinés à cette vie de misère, à ces fumées toutes plus grasses qui encrassent leurs poumons. Autrefois, la vie y était même presque prospère. Avant la guerre. Avant que le Capitole ne régisse le Monde, alors que celui-ci s’éteignait. Le district six a été chargé de travailler le fer et les métaux, une fois le système mit en place. Mais ça ne convenait pas… Beaucoup mourraient. Si les conditions actuelles ne sont pas optimales, elles sont bien mieux que celles dont ils bénéficiaient avant. C’est sous ces conditions déplorables, infectes, sous ce mode de vie annihilant la population que le Capitole a montré sa grande mansuétude. Ils continueraient de travailler les métaux, mais d’une autre façon. D’une façon plus agréable, moins nocive. Ainsi, ils s’occuperaient des transports, que ce soit la construction des trains ou des hovercrafts. Si les habitants du district six ne peuvent se rebeller contre le Capitole pour l’avantage qu’il leur a donné, ils ne peuvent non plus rester les bras croisés. Les conditions de vie sont quand même déplorables, ce qui les rend amers.

District 7
Le district sept est l'un des plus grands districts mais aussi l'un des plus pauvres. Étant le district le plus étendu, il est composé de 80% de forêts et essentiellement d'épicéas. C'est un district très important pour le Capitole, étant donné que le district sept est celui qui leur fournit le bois de charpente. Ainsi, le Capitole fait attention à ne pas les avoir comme ennemis. Après des années de silence, la population commence à parler du fait que le Capitole ne les aide pas. Ils sont pauvres et doivent compter sur eux-mêmes pour leur survie, ils ne voient donc pas de retour de la part de la capitale de Panem. Ils en ont assez de devoir vivre dans la peur, de voir leurs proches se faire dévaster par la maladie. Il y a longtemps, un virus a touché une très grande partie du district sept. Les plus fragiles en sont morts rapidement et les plus forts ont souffert de nombreux jours avant d'être terrassés. Seuls ceux qui ont pu fuir avant qu'il soit trop tard ont été sauvés. Depuis, de longues années sont passées mais le district sept n'est en aucun cas à l'abri.

District 8
Le district huit était prédestiné à travailler le textile. En effet, de par les plaines qui sont légions, les fleurs ne manquent pas et permettent ainsi d’avoir des colorants assez facilement. De plus, le coton a toujours extrêmement bien poussé dans la région ce qui a permit aux habitants de le travailler et ainsi d’avoir une spécialisation. Des rumeurs courent que, par le passé, l’endroit était magnifique. On s’y promenait, on s’y ressourçait. A présent, les choses ont bien changées car ce district est vu comme croulant sous la pollution industrielle. Il a toujours demeuré, ici, que le district était « vivant » de par les couleurs qu’arborent tous les habitants. Que ce soit dans des coiffures soignées et dans des chevelures chatoyantes ou dans des vêtements aux agencements de couleurs incongrus, la population se pavane avec fierté pour cacher, souvent, la misère qui règne. Cela n’empêche pas ces mêmes êtres de se noyer dans la morphine ou encore dans l’alcool – s’ils en trouvent – pour garder la tête hors de l’eau tant les conditions de vie ont déclinées avec les années, laissant place à une profusion d’usines toutes plus hideuses les unes que les autres. Les pacificateurs sont souvent très présents ici et l’ont toujours été. Le district huit a toujours eu de bons contacts avec eux, puisqu’ils sont ceux qui les habille et qui confectionnent avec soin et méticulosité leurs tenues. Ils sont aussi ceux qui réparent les accrocs et qui rembourrent les tenues avec des lainages pour l’hiver. Ces deux entités – le district huit et les pacificateurs – sont très liés et ces derniers gardent un contact plutôt amical avec les habitants pour cette même raison.

District 9
Beaucoup de choses se sont produites dans ce district, il est bien évidemment impliqué dans les jours sombres. Certains districts sont plus ou moins impliqués, le neuf a participé à beaucoup d’événements. Toute la population sait qu’au milieu d’eux se trouvent des rebelles, ces personnes qui ont tout essayé pour renverser la situation. Ils se rassemblaient durant la nuit dans un endroit peu connu. D’ailleurs ils étaient les seuls à le connaitre. Ils mettaient en place un plan, qu’ils étaient les seuls à connaître. Ils ne voulaient impliquer personne d’autres, ils étaient déjà assez nombreux. Malheureusement, plusieurs d’entre eux ont perdu vie dans cette révolution, dans ce bouleversement. Maintenant, plus aucun bruit de révolte ne traverse ce district. La peur est présente chaque jour, la peur de perdre des amis, de la famille ou encore des voisins. Le Capitole a renforcé sa vigilance, a changé beaucoup de choses pour assurer un calme absolu.

District 10
District entièrement rural, le Dix est centré sur le bétail. Bovins, ovins, porcs, volaille sont élevés dans les fermes et les ranchs aux vieilles poutres apparentes qui ponctuent un paysage de prés, de pâturages et de marécages. Le martellement des sabots, le mugissement et l’odeur de fumier accueillent le visiteur. L'absence de relief de ce territoire laisse passer un Mistral incessant, soulevant des nuages de poussière, d’écœurants relents d'excréments et transportant les cris des milliers d'animaux. Le district dix est un lieu désolé, pauvre. Les Jours Sombres ont laissé leur marque : des terres ont été dévastées par les tirs venus du ciel, des ruines de maisons abandonnées et des carcasses de bêtes décédées ont été laissées à l'abandon. Les habitants du district avaient à peine la force de se battre et ils avaient encore moins la volonté de nettoyer. Les anciens rapports avec le district onze, spécialisé dans l'agriculture, ont disparus. Le district a été vidé de tout espoir. Les habitants se réfugient auprès des animaux et auprès de leur compagnie réconfortante.

District 11
Le district onze est réputé pour être l’un des districts les plus pauvres et surveillé : Les pacificateurs ont toujours été très présents et, étant donné que le district onze est très grand, les barricades ont été instaurées tout autour à cause des Jours Sombres. Néanmoins, rien ne prédestinait ce district à être si appauvri et si exploité. Etant donné que les habitants fournissent beaucoup de nourriture, ils devraient pouvoir manger à leur faim… Et pourtant. Tout est envoyé au Capitole, ou presque. La plupart des gens qui vivent au district onze n’ont pas la joie de manger à leur faim. De plus, si un citoyen est prit en flagrant délit en train de manger l’une des denrées du district, il sera fouetté en public. C’est donc un district d’opprimés, que le bonheur ne semble pouvoir atteindre. Les femmes réprouvent souvent l’idée d’avoir des enfants… Elles ne veulent pas donner une telle vie à leurs progénitures, mais sont bien trop souvent engrossées pour pouvoir y faire quelque chose. Les enfants sont donc tous maigrelets et font bien souvent pitié à voir. C’est eux qui sont désignés pour monter au plus haut des arbres pour récolter les fruits les plus durs à avoir ; en outre, lors de la récolte, tout le monde travaille encore lorsque la nuit tombe et ils s’aident de lunettes de vision nocturne ou de flambeaux pour continuer à travailler malgré l’obscurité. Ils vivent dans de petites cabanes sans grandes prétentions, et estiment qu’il vaut mieux vivre dans ce genre de petit taudis que d’être forcé de dormir dehors, à même le sol.

District 12
Le district douze est pauvre et méprisé des autres districts de Panem. Il compte environ 8000 habitants. Les habitants travaillent ici le charbon et force est de constater que peu de métiers sont possibles à part mineur, géologue, métallurgiste ou commerçant. Le district Douze n’a que quelques heures d’électricité par jour. Derrière cette barrière, l'on peut trouver Le Pré, qui regorge de plantes médicinales, de poisson et de gibier où il est néanmoins interdit d'aller. En effet, le district douze se situe dans d'anciennes montagnes nommées Appalaches. L'on peut y trouver une allée commerçante, et La Veine qui se trouve près des mines et où les vapeurs de charbon imprègnent autant les habitants que le décor. L'on peut également y trouver un hôtel de justice, où sont célébrés les mariages, où l'on remet des médailles aux familles de défunts - morts dans la mine, par exemple - ou encore l'endroit où les familles disent adieu aux tributs désignés avant qu'ils ne rejoignent le Capitole. L'endroit où se déroule la Moisson est appelé La Grand Place, et les enfants de douze à dix-huit ans sont entassés, l'un derrière l'autre selon l'âge, en attendant de savoir qui sera le malheureux à devoir tenter de survivre dans l'Arène.

District 13
Avant moi, rien n'a jamais été qui ne soit éternel et moi, je dure éternellement. Vous qui entrez, laissez toute espérance... Ce sont les mots que vous trouverez inscrit sur la porte de la Cité Dolente, le nom qu'ont donné à leur ville souterraine, les derniers survivants du District. Durant la révolte des Jours Sombres, le District Treize, mené par les leaders du parti révolutionnaire et séparatiste Cornucopia, fut le premier à se rebeller contre le Capitole. Ce dernier n'oublia jamais la traitrise et le lui fit payer au centuple ; puisqu'ils avaient été les premiers à se soulever, ils furent les premiers à tomber... Autre que le graphite, le District Treize avait pour ressource majeure l'énergie nucléaire, une arme potentielle qui signa rapidement leur fin lorsque les planeurs du Capitole entreprirent de bombarder les centrales, provoquant l'hécatombe. Tout fut détruit et ne survécurent que ceux qui étaient trop jeunes ou trop vieux pour se battre ; enfants et vieillards protégés au cœur du réseau souterrain des bunkers. Aujourd'hui, le District Treize reste l'exemple du Capitole, l'illustration de ce qui attend les rebelles : des ruines fumantes et empoisonnées...
Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:40

Capitole


« SHOW ME HOW YOU'RE BURLESQUE. »


GENERALITES & HISTOIRE
Le Capitole est la capitale de Panem. Cette grande cité est située dans les montagnes au nord-ouest des anciens Etats-Unis. C'est ici que tout est contrôlé, que tout est dirigé et où résident les hautes sphères de la nation. Lors de la révolte, le Président  Snow est parvenu à maintenir le Capitole tel une forteresse. Ainsi la cité a gardé sa puissance, sa richesse et sa gloire. Désormais, c'est une dictature qui règne, mais personne ne s'en souciera tant que la fête continue. Au contraire, depuis la révolte le Capitole se sent plus puissant, plus glorieux qu'avant. C'est un ténor qui impose, qui oblige, qui punit grâce aux Hunger Games. Le Capitole pourra se délecter du sang versé, parier sur le dernier en vie. C'est inhumain, c'est malsain, mais tel est le Capitole. Tout le monde voudrait y vivre, tout le monde souhaiterait avoir les privilèges des puissants Capitoliens.

RESSOURCES
Aucune. Toutes les ressources proviennent des autres districts. Les citoyens du Capitole n'exercent pas de profession qui pourrait salir leurs mains manucurées. Boulangers, éleveurs, artisans... Ces corps de métiers n'existent pas dans la capitale, puisque toutes les denrées alimentaires, les matières premières déjà transformées (comme le tissus) et l'énergie leur sont entièrement fournis par les autres districts. Mais ils ne prendront pas la peine de les remercier.

VIE & POPULATION
Les Capitoliens sont des personnes riches et superficielles pour la plupart, ne se souciant que d'eux et vivant dans un monde parfaitement illusoire. Tous vivent dans l'excès, une fête perpétuelle, dirigée par le culte de la beauté et du paraître. La mode a une très grande importance. Pour exister au Capitole, une seule règle : se faire remarquer, être extravagant, voir ridicule. Les pauvres sont inexistants. Personne ne travaille, du moins pas réellement. Un monde où le plus important et de savoir quel mannequin est le plus en vogue ou quel chanteur a la plus belle voix. Les émotions, elles n'existent plus, elles sont étouffés par les capitoliens superficiels. La nourriture du Capitole est aussi très différente. La nourriture a une grande importance pour eux.. Les meilleurs aliments sont utilisés  lors des grandes occasions, là ils peuvent se permettre de faire voir les plats que les plus grands chefs du Capitole ont concocté.

LOIS & TRADITIONS
• Le jour carré et le jour rond : Le premier jour de chaque mois, les citoyens portent un chapeau de forme carré. Par contre, à la fin du mois c'est un chapeau rond. Personne n'ose défier cette tradition qui ne sert à rien, si ce n'est exposer aux yeux de tous de nouveaux chapeaux chaque mois, plus somptueux les uns que les autres. Et honte à vous si vous vous retrouvez obligé de porter deux fois le même.
• Fête de la victoire : Il s'agit de la la plus importante des traditions. Il y a un an, lorsque le Président s'est avancé au micro pour annoncer la défaite des districts, une énorme fête a débuté. Des chanteurs, danseurs, musiciens... Rien n'était trop beau exhiber la puissance du Capitole. Désormais, chaque année, cette fête sera retransmise en direct sur la Grande Place de chaque district et tout le monde devra y assister et se réjouir.
Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:40

DISTRICT 1


« WE ARE THE PURITY OF THE WORLD, THE JEWELS OF A NEW WORLD.. »

GENERALITES & HISTOIRE

Personne ne sait qui sera le prochain, mais suivez moi, suivez le capitole et vous serez récompensés... Tels étaient les mots du maire du district, l'homme qui, d'après les rumeurs tenait d'une main de fer le district. La vie n'était pas si compliquée dans le district 1. Les hommes vivaient des revenus que le capitole voulait bien leur verser grâce aux rares industries de luxe qui étaient présentes dans le district. Joyaux, couronnes, bagues, vêtements de luxe, meubles de luxes et encore certainement d'autres entreprises donnaient l'opportunité aux habitants du district de vivre une vie noble. En échange de ces salaires gratifiants, les hommes devaient garder leur calme et continuer de soutenir la capitale, continuer de croire en leurs exigences. En sommes, rien n'avait trop basculé dans ce district, le soleil continuait de briller et chauffer les différentes plaines verdoyantes dont disposait l'endroit, le froid venait rarement. Les gens riaient encore.

RESSOURCES


  • Joaillerie : La joaillerie est l'art de fabriquer des joyaux et, plus largement, des objets de parure mettant en valeur des pierres précieuses, des pierres fines, des pierres ornementales et des perles, en utilisant pour les montures des métaux précieux tels que l'or, l'argent le platine, voire le palladium. Actuellement contrôlée par une poignée d'individus, la joaillerie du district 1 est très réputée et a fait la force de son district, car c'est en grande partie grâce à elle que la situation économique des environs a très largement augmenté.
  • Produits de luxe : Le luxe est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité. Par extension, le luxe désigne également tous les éléments et pratiques permettant de parvenir à ce niveau de vie. Cet aspect d'inutilité est si marquant qu'il est à la base de l'expression péjorative « C'est du luxe ! » qui condamne un investissement déraisonnable. Vous l'aurez compris, c'est les différentes industries qui n'ont aucune utilités primaire à la vie qui est crée dans ce district, et contrairement à ce que vous penserez, le capitole et le district 1 raffole de ces différents produits qui vont de la coiffure design, création de produits esthétique et j'en passe.


VIE & POPULATION

Au premier abord c’est à un district bridé, luxueux et vieux jeu auquel vous aurez à faire. Un district pur et fidèle, où tout un chacun se doit d’avoir une attitude irréprochable dût à sa situation. Les hommes sont très souvent en costumes tandis que les femmes sont en robe. La majorité sont croyant en apparence et se rendent à l’église le plus souvent possible, en famille ou entre amis. Les jeunes enfants sont éduqués très généralement par des femmes de garde, ou les mamies de famille, à la maison. Les écoles ne sont fréquentées que par une basse élite. Les adolescents eux, pour les plus riches travaillent déjà dans les entreprises de leurs parents, tandis que les moins riches devront faire les façonnés sur les bancs des écoles supérieures. La différence qu’il peut y avoir entre les statuts sociaux n’affecte en rien la cohésion et le respect que tout un chacun se porte. Enfin, tout ceci n’est qu’une vision restreinte du district 1. Car oui, outre cet aspect, il abrite aussi les fêtes les plus décadentes, les plus luxurieuses, les plus folles. Des fêtes où toute la population, quel que soit sa situation sociale peu se rendre sans invitation nécessaire. De nombreuses légendes traverses les parois de ces lieux ; on dirait que les organisateurs de ces soirées seraient tellement riches qu’ils pourraient complétement racheter le capitole entier. On dirait aussi que ces personnages seraient envoyés du capitole pour soudoyer la sous population et l’inciter à croire aux autorités. Car oui, outre cette vie hallucinante et joyeuse en permanence, la loi IVA fait revenir sur terre les différents rêveurs. Le capitole se voit généreux avec le district 1 en faisant vivre ses différents commerces et en donnant à ses enfants une vie plus qu’aimable, plus que correcte à quelques conditions uniquement, les hommes doivent se mettre en tête que chaque décisions du Capitole doit être appuyé par le district 1 et qu’aucune révolte ne sera toléré sous peine de punitions plus que strictes. A l’heure où les premiers Hunger Games viennent d’être annoncés, les hommes voient cette nouvelle, pour la majorité, comme l’opportunité de s’amuser encore plus. Les jeunes adolescents riches jusqu’à vomir des billets veulent profiter de cette occasion pour vivre des choses fortes et sont prêt à tuer pour connaître l’amusement intense.Vous l’aurez compris, presque personnes n’a peur de ces jeux à mort, au contraire, ils l’attendent plus que tout au monde. Enfin, il subsiste cependant quelques rebelles dans le district, des fidèles insoumis qui pourtant n’osent pour le moment rien dire..

LOIS & TRADITIONS


  • L'Iva : Soit la loi de la fidélité. Le district 1 est certainement l'un des plus fidèle au capitole, et il sera certainement celui le plus fidèle encore de très nombreuses années. La loi est simple, tous les habitants doivent partager les mêmes convictions que la capitale, sous peine d'être enfermé et envoyé au capitole où leurs cas est jugé. Généralement, ces rebelles deviennent des muets..
  • Fête de la Gemme : Organisée tous les week-end à conditions que les mines soit généreuses, les hommes et surtout les grands dirigeants du district on décidé d'organiser les plus belles fêtes. Notons cependant que tous sont invités quelque soit leurs statuts, ces fêtes ayant pour but de remercier les récoltes, et de battre à chaque fois tous les records. Ce sont généralement les lieux de débauches absolus, où tous les excès sont permis voir même encouragés.
  • Naissance : Comme la plus vieille des traditions le demande, la mère est gâtée de cadeaux luxueux, l'enfant lui, se voit offrir un collier et un bracelet ainsi qu'une chevalière d'or et de diamant. Un grand repas et une grande fête est ensuite organisée par les parents de l'enfant où le petit se verra admiré une nuit et un jour entier.
  • Mariage : Une vie déjantée et complétement débridée comme celle du district 1 permet aux mariés de bénéficier des plus belles fêtes jamais organisées. Champagne à volonté, repas infinissable, robe de soirée qui se changent toutes les heures.. Imaginez seulement ce que c'est de se marier dans le D1
  • Décès : Le district 1 est certainement celui régit le mieux régit en matière de notoriété. Ceux qui sont connu, à leurs décès sont pleuré et tous cotisent pour un enterrement digne et luxueux à l'image de leurs vie.

Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:40

DISTRICT 2


« WE ARE THE PILLARS OF PANEM, WE BUILD AND FORTIFY THE CITY.. »

GENERALITES & HISTOIRE

La rébellion s'est avéré un tournant décisif pour ce district qui n'avait rien de bien particulier aux premiers abords. Normalement spécialisé dans la maçonnerie-charpenterie, le district s'est vu redirigé vers d'autres occupations durant les jours sombres. Le capitole leur a donné comme mandat de produire des armes et de leur envoyer des hommes pour combattre. Le ''Rocky Moutain'' au centre du District 2 est devenu une base militaire, toujours en place et qui prend de l'expansion. Certains habitants y travaillent d'ailleurs encore et ce, sous les ordres du Capitole. Leur fidélité et leur aide lors des jours sombres leur ont permit d'acquérir certains privilèges. Leurs conditions de vie ont été améliorées et ils reçoivent un meilleur traitement de la part du Capitole. Le district est d'ailleurs devenu l'un des plus riches de Panem. Néanmoins, les habitants de ce district ne sont pas exclus des annuels Hunger Games.

RESSOURCES


  • Mines : Normalement, les mineurs sont chargés d'extraire d'une mine, les minerais qui s'y trouvent. Ces minerais contiennent généralement des minéraux utiles à ceux qui les extraient, mais dans le cas du district 2, les habitants ne s'intéressent aux mines que parce qu'elles contiennent énormément de pierre et roche en tous genre, assez solide pour les utiliser dans leur construction. Il est donc ici question d'extraction de matières à l'état brut et qui sera ensuite transformé, taillé et utilisé par d'autres travailleurs de la région.


VIE & POPULATION

Lorsqu'on entre dans le District 2, on remarque rapidement que ce district n'a aucune raison de se plaindre. C'est l'un des district les plus riches de Panem et ses habitants vivent dans de très bonnes conditions. Nous avons à faire ici, avec un district qui ne déroge pas de ses valeurs, qui possède une fidélité et une confiance aveugle envers le Capitole. Anormalement influencé par le Capitole, les habitants du District 2 sont aussi extravagants que ces derniers, ils copient beaucoup la mode en provenance de la Capitale. Autant au niveau des coiffures que des vêtements. Leur architecture, malgré une originalité beaucoup plus élevé que celle du Capitole, en est même influencée. Les habitants de ce district, sont connus pour leur force et bons nombres d'entre eux se sont retrouvés Pacificateurs à la suite des jours sombres et d'autres travaillent actuellement à la base militaire ce situant dans la montagne. Après la rébellion, ce district à beaucoup changer, autant au niveau de ses habitants que des occupations de ses habitants. Ce fut un changement inattendu qui en a surpris plus d'un et beaucoup d'entre eux furent réaffecté sans toutefois en faire tout un drame. Après tout, le changement fait toujours du bien il paraît et la population du district n'a vu aucune raison de se plaindre. Il s'avère être énormément optimiste quant à l'avenir de leur district et ils attendent sans aucun doute, avec impatience, la venue des premiers Hunger Games. Ils appuient à 100 % la décision du Capitole et certains habitants voient les jeux comme une chance de prouver une fois de plus qu'ils méritent la reconnaissance du Capitole.

LOIS & TRADITIONS


  • Le Contrat : Récemment, le Président et le maire ont signé un contrat qui engage le District 2 à fournir au Capitole, ceux qu'on appelle les pacificateurs. Ces derniers seront formés au District 2 et envoyé par la suite, à travers tout Panem pour faire office de forces de l'ordre. Les pacificateurs, pour la majorité sont des volontaires, mais ce n'est pas le cas de tous. De plus, les pacificateurs doivent avoir minimum 18 ans et ils s'engagent pour une période de 20 ans à n'avoir ni femme ni enfant et à servir le Capitole et faire régner leurs lois au sein de Panem.
  • Le jeûne : Les habitants du District 2 estiment que jeûner durant toute une semaine, leur permet d'avoir toujours plus de ressources provenant des mines. Ils pensent qu'en jeûnant ils permettent ainsi à la terre de se régénérer et de reprendre des forces, ce qui lui permet par la suite de fournir tout le district en roche et pierres de toutes sortes.
  • La Silva : La Silva est en fait un rite de passage pour tous les jeunes ados du district. C'est d'abord et avant tout pour témoigner un certain respect envers la nature et c'est ensuite, aussi, un rite qui les font passer à l'âge adulte. Comme les travailleurs ont besoin d'utiliser le bois pour leurs différentes constructions ils croient bon de remercier un peu la nature et donc, les arbres en retour. Donc, les jeunes ados, durant quelques jours (jamais plus d'une semaine), doivent se mettre nu au pied d'un arbre afin qu'il estime si oui ou non il leur sera possible de se fournir dans la forêt. Ce rite peut se faire seul ou en groupe.

Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:40

DISTRICT 3


« I SAW MYSELF AS AN ELECTRONIC JOY RIDER.. »

GENERALITES & HISTOIRE

Le district 3, essentiel au bon fonctionnement de Panem de part ses inventions et ses nombreuses technologies, est pourtant délaissé du Capitole. Ce district est spécialisé dans l'électronique, la technologie et les explosifs. Il ne manque pas d'imagination pour innover encore et encore. De toute façon, le Capitole leur en demande toujours plus sans jamais rien leur donner en retour. Leurs télévisions et leurs ordinateurs permettent de communiquer ... Du moins, permettent au Capitole de communiquer. Leurs gadgets électroniques quant à eux, assurent le divertissement des plus riches d'entres eux. Les jours sombres ont affecté ce district dans la mesure où, avant la rébellion, il était l'un des plus riches district de Panem de par son importance au sein de la cité. C'est d'ailleurs après l'insurrection que le Capitole a délaissé le District 3, le soupçonnant d'avoir joué un quelconque rôle dans la rébellion. Les habitants ne sont pas fous amoureux du Capitole ni même de leurs décisions suite à la rébellion et c'est tout à fait compréhensible. Ils pensent mériter plus de reconnaissance pour tout ce qu'ils font pour le Capitole et ses environs et clament haut et fort qu'ils n'ont rien à voir avec les agissements du 13 ... Mais est-ce vraiment la vérité ?

RESSOURCES


  • Le Capitole : Présent partout, le Capitole est au coeur de la nation et il possède toutes les richesses inimaginables. Il faut avouer avec regrets que les pièces informatiques, dont les habitants ont besoin, ne se trouvent pas aussi facilement qu'on le souhaiterait ici au district 3. Le district dépend donc du Capitole pour parvenir à faire ce pourquoi il est le plus doué. Le président leur envoie régulièrement différentes pièces informatiques reliées aux besoins des employés de ses usines.


VIE & POPULATION

Le district 3, n'est certainement pas le plus peuplé de Panem. On y compte des morts nombreuses, mais des naissances en décroissance. Les conditions de vies du district y sont d'ailleurs pour beaucoup. Autrefois habituer à un bien meilleur mode de vie, plusieurs habitants n'ont pas su s'adapter aux changements effectués dans le district à la suite des jours sombres. D'autant plus, qu'aucun habitant ne pratique vraiment de métier physique, la plupart d'entre eux ont des allures plutôt maigres et fantomatiques qui ne laissaient présager qu'ils pourraient survivre à un tel changement de mode de vie. Les habitants du district 3 sont beaucoup plus intellectuel que physique, ils n'ont jamais vraiment développé leur instinct de survie, n'en ayant pas eu l'utilité par le passé. En gros, il faut avouer que ces derniers temps, le District 3 ne vie pas ses plus belles années. Il est plutôt en période de transition et il est beaucoup moins productifs qu'avant la tragédie, néanmoins, il se fait beaucoup poussé dans le dos par le Capitole qui n'accepte pas un tel relâchement de la part de ce district

LOIS & TRADITIONS


  • L'union : Certainement l'événement le plus grand et le plus attendu de l'année, l'union est organisé par le Capitole. Y sont invités les plus riches des habitants de Panem, ainsi que les petits génies du District 3, qui travaillent d'arrache-pied toute l'année pour participer à cet événement. Il s'agit d'y présenter les innovations les plus perfectionnées. Généralement, celui ou celle qui présente le meilleur projet se voit devenir riche très rapidement et il est souvent transféré directement au Capitole, soit pour assister quelqu'un, soit à son propre compte.
  • À trouver : Description ici

Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:41

DISTRICT 4


« DANS LE MONDE, IL N'Y A PAS D'UN COTE LE BIEN ET LE MAL.
IL Y A UNE PART D'OMBRE EN CHACUN DE NOUS. »


GENERALITES & HISTOIRE

« Balthar, viens au lit maintenant. Je sais que je t'ai promis une histoire mais on m'a rappelé au travail alors je te ferais simplement part d'une légende que ton grand-père me racontait. C'est l'histoire d'un jeune homme qui a toujours voulu faire quelque chose de bien dans sa vie. Tu sais, sauver quelqu'un de la mort, améliorer la vie d'un autre mais aucune occasion ne se présentait à lui. Mais un jour, un bandit s'était glissé dans le district, attaquant chacun des plus riches habitants. Lorsque ce jeune homme vit ce bandit s'attaquer à un vieil homme, une âme de super-héros s'empara de lui. Il alla se battre, longtemps! Et fini par le capturer. En guise de punition, le jeune homme emmena le bandit vers l'océan où celui ci, selon la légende, fut emporté par le chant des sirènes. Depuis, aucun bandit n'osa s'introduire dans le district 4 par peur des sirènes et ils vécurent tous en paix. Après, à part le jeune homme, personne ne vit de sirènes dans sa vie. Je pense qu'en fait, on ne saura jamais la vérité. Moi, j'y crois et à ta place, je le ferais aussi. Bonne nuit mon chéri. » Bisous sur le front puis la mère de Balthar s'en alla. Ce genre d'histoires fait partie du quotidien des enfants du district 4. On les élève au rang de légende et de culture. Ici, nous nous trouvons dans un district assez vivant et riche en habitant. Par ses océans et ses fleuves, le district était prédestiné à travailler la pêche. Tout métier en tourne autour et ils fournissent la plus grande partie de nourriture au Capitole. Même si le Capitole apprécie ce district et qu'il le lui rend bien, on ne peut s'empêcher de participer activement à la révolte. Oui, certains vivent bien et ont du travail mais certaines conditions de vie restent très défavorables pour le district et encore plus pour certains habitants. Dommage que les habitants ne soient pas aussi nombreux que dans d'autres district car à eux seuls, ils auraient pu lancer la révolte.

RESSOURCES

  • La pêche : ce sont les fournisseurs des trésors de l'océan, de toute nourriture venant de la mer du Capitole. il y a un peu près une vingtaines d'espèce de poissons et de crustacés vivant dans l'océan et dans les nombreux petits fleuves traversant et près du district ce qui laisse un grand choix. Les habitants du district aime raconter à quel point chaque espèce est différente et comment attraper chacune d'entre elles (le récit d'un vieux pêcheur peut durer jusqu'à 2 heures!). Dans ces métiers, les revenus sont faibles mais ce qu'on y fait est passionnant. Et puis, il y a toujours moyen de garder un ou deux poissons du butin de sorte à qu'il n'y ai pas que le Capitole qui se régale de la seule richesse de ce district.


VIE & POPULATION

Le paysage est à couper le souffle. Celui-ci est défini par l'océan, les plages, les fleuves, les falaises et les bruyantes vagues tapant les soirs d'un doux été. La vie semble être un paradis dans les environs et les habitants y croient dès qu'ils jettent un coup d'oeil par la fenêtre de leur maison. Puis la réalité les rattrape. Le climat est doux en hiver mais fort chaud en été permettant une baignade annuelle dans les eaux bleus transparents du district.Le district est construit sur base de pilotis au dessus de l'eau. Le sol humide et instable ne put supporter le poids de bâtiments de briques, tout est en bois ou en terre ici. Les couleurs brunes et bleus font donc partie intégrantes du paysage. Les fondations ont par contre été renforcées avec le temps et les techniques se modernisent petit à petit vu le nombre d'inondations et de marées dont sont un peu trop souvent témoin les habitants ici. Il y a très peu de routes ici, on voyage plus par bateau/barques qu'autre chose.Les femmes ont la même importance que les hommes. Bien sûr, rare sont celle partant à la pêche mais elles gèrent énormément l'administration du district et le transfert du poisson vers le Capitole. Les enfants choisissent les études ou le travail, les deux sont interdites ici car le travail est important pour faire tourner le district. Plus vite on a de main d'oeuvre, mieux c'est.Le district 4 n'est pas le plus grand mais permet d’accueillir une population moyenne de 80 000 habitants grâce à son territoire assez étendu jusque l'océan. On peut qualifier la richesse du district de moyenne, un petit 50% même si avant la révolte des jours sombres, le tourisme faisait assez bien tourner la vie ici. Contrairement à ce qu'on croit, il y a ici énormément de pauvres vivant dans des petites cabanes entre les grandes et imposantes maisons de ceux qui ont plus de chances.


LOIS & TRADITIONS

    • Le jour des Saints :  Ici, les saints sont tous des pêcheurs. C'est une journée entière consacrée et la vie dans les temps anciens se déroulant au mois de mars, lors de l'équinoxe de printemps. Dès l'aube, les pêcheurs sortent de vieilles barques transmie de génération en génération et partent la journée. Ils reviennent le soir nourrir leurs familles des poissons qu'ils ont pêchés la journée puis se retrouve sur la grande place et font la fête tous ensemble.• Le certanem : Grand concours de pêche qui a lieu tous les ans, le certanem était auparavant ouvert à tous les challengers de Panem. Désormais, seuls les pêcheurs du district quatre y participent. Ce concours, organisé par le Capitole a lieu en été. On y récompense, selon chaque catégorie, le poisson le plus beau, le plus gros ou le plus rare arraché à l'océan ce jour là. Les gagnants reçoivent une belle somme d'argent et une renommée dans le Capitole. Si ce concours reste un moment de détente et de joie dans le district, c'est aussi et surtout un moyen pour le Capitole de caresser le district quatre dans le sens du poil en reconnaissant son savoir faire et sa valeur.

Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:42

District 5



« MAYBE I'M A SHOT IN THE DARK AND YOU'RE THE MORNING LIGHT,MAYBE THIS IS SAD BUT TRUE, MAYBE WE'VE GOT NOTHING TO LOSE. »

GENERALITES & HISTOIRE
Le District Cinq a toujours été une région un peu à part, bien avant la Révolte des Jours Sombres. En effet, c'est l'un des plus petits districts en superficie et, situé tout au Nord du pays, il est coincé sur un terrain montagneux, peu propice à une vie aisée et simple. Ils n'ont pas ouvertement participé à la rébellion contre le Capitole mais il se dit qu'ils ont abrité et caché de nombreux rebelles, des personnes recherchées par les Pacificateurs mais aussi quelques hors-la-loi. Dissident à sa manière, le District Cinq est cependant trop essentiel au Capitole pour qu'il ne prenne le risque de s'en faire un ennemi ; il fournit, en effet, l'électricité nécessaire à tout Panem et est très justement surnommé le coeur de Panem. Afin de pallier à ces manquements et d'étouffer dans l'oeuf toutes graines de mutinerie qui pourraient être semés par les agitateurs, le Capitole a décidé de réaffirmer son autorité sur ces terres en y imposant une milice, la Nightlock. D'un autre côté, ils ont décidé d'accorder au District Cinq certaines largesses et certains privilèges, dans le but à moitié avoué de leur faire accepter la suprématie de la milice et de prévenir une nouvelle rébellion.

RESSOURCES

  • Energie électrique : c'est dans ce district exclusivement que l'électricité qui sert à alimenter tout le pays est produite au moyen de divers procédés. Parmi eux, on compte plusieurs centrales thermiques, de nombreuses éoliennes qui ont presque remplacé les fleurs et les arbres et un immense barrage hydro-électrique sur la frontière du District Sept. Récemment, les ingénieurs électriciens ont mis au point une nouvelle technologie basée sur l'énergie solaire qui leur a permis de développer une production électrique plus propre et surtout moins coûteuse, l'inconvénient principal étant toutefois que le soleil finit inévitablement par disparaître à la nuit tombée. Naïvement, on pensa tout d'abord que couper tous les arbres permettrait de conserver la lueur du soleil un peu plus longtemps, mais ce n'était tout de même pas assez suffisant. Pour pallier à ce problème, ils ont créé une source de lumière alternative qui reproduit l'intensité de l'astre solaire, même en pleine nuit. Ainsi, les habitants du District Cinq ne connurent plus jamais la joie de pouvoir admirer les étoiles ou se glisser discrètement dans la pénombre.


VIE & POPULATION
En raison du climat et de l'aspect géologique peu clément, il est impossible pour les habitants du District Cinq de subvenir d'eux-mêmes à leurs besoins, qu'ils soient alimentaires ou vestimentaires. Il est donc nécessaire pour eux d'importer toutes les marchandises qui leurs sont nécessaires à partir des autres Districts. Ce va-et-vient de denrées alimentaires a suscité un tout autre trafic ; celui des passeurs qui, moyennant finance, font passer les gens du District Cinq à un District frontalier (Sept, Huit, Neuf ou Dix) de façon complètement illégale et répréhensible. Sans mentionner que cet acte illicite est durement puni par la Milice.Au-delà de cela, le District Cinq et sa population sont un rouage essentiel du moteur qui meut le grand Panem, voilà pourquoi le Capitole, même s'il leur a imposé la présence répressive de la Nightlock, leur accorde en contrepartie de nombreux avantages auxquels les autres Districts n'ont résolument pas droit : pas de pacificateurs, pas de taxes sur les importations quelles qu'elles soient et surtout, la possibilité d'arranger des unions maritales avec des membres des autres Districts au moyen des entremetteurs. Ces mariages inter-disctricts permettent en effet aux habitants du Cinq d'élargir l'étendue de leurs richesses en épousant des fils et des filles de riches marchands ou négociants moyennant une dot conséquente et de faire ainsi passer davantage de marchandises dans leur district de naissance. Exceptionnellement, ils peuvent, quand leur époux/se est le/la dernier(ère) héritier(ère) de l'affaire familiale, déménager définitivement dans le District d'origine de leur conjoint afin de reprendre le business. Générant un potentiel gros bénéfice, ces unions sont devenus le commerce très lucratif des entremetteurs, un moyen plus légal de passer d'un district à l'autre qu'en faisant appels aux passeurs.Et s'ils sont si nombreux à désirer quitter le District Cinq, c'est sans aucun doute parce qu'il est terne et sans vie, à l'image de sa ville principale, Kalopsia. Peu de couleurs (les gens vivent dans un étrange amalgame de nuances de gris), des habitations en taule, pas de commerces, des conditions de vie assez difficiles, un temps peu clément, une géographie ingrate et une milice cruelle, quoiqu'en dise le Capitole. Mais déjà, malgré les soit-disant avantages consentis par le Gouvernement, les membres survivants du parti Cornucopia agissent dans l'ombre pour faire du District Cinq leur nouvelle figure de proue dans une future nouvelle rébellion.

LOIS & TRADITIONS

  • La Nightlock : aussi appelée la Milice, c'est une force armée complémentaire aux Pacificateurs et créée exclusivement pour le District Cinq, elle a pour but officiel de maintenir l'ordre et de protéger les populations. Officieusement, elle a pour mission d'éliminer les passeurs et d'étouffer toutes velléités et tentatives de rébellion. Vêtus d'uniformes de cuir pourpre (pour ne pas qu'on voit les traces de sang), ils ont pour arme favorite le fouet.
  • Le jour de la Lumière : une fois par an, au début de l'été, on éteint le Soleil Artificiel créé par les ingénieurs et la nuit reprend son cours normal. Pendant cette seule et unique nuit de l'année, la tradition veut que les pulsions et les vices s'assouvissent ; la plupart des habitants restent donc cloitrés chez eux, quant aux autres, toute sortie est à leurs risques et périls. Considérée comme une pratique sauvage, cette fête a été interdite puis réhabilitée par le Capitole suite au tollé que sa suppression avait provoqué.

Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:42

DISTRICT SIX.


« I KNOW THERE’S SO MUCH AT STAKE BUT I DON’T KNOW IF I CAN TAKE ONE MORE PAT ON THE BACK SAYING I’LL BE OKAY. »

GENERALITES & HISTOIRE

Les habitants du district six n’étaient pas destinés à s’occuper des transports. Ils n’étaient pas destinés à cette vie de misère, à ces fumées toutes plus grasses qui encrassent leurs poumons. Autrefois, la vie y était même presque prospère. Avant la guerre. Avant que le Capitole ne régisse le Monde, alors que celui-ci s’éteignait.
Le district six a été chargé de travailler le fer et les métaux, une fois le système mit en place. Mais ça ne convenait pas… Beaucoup mourraient. Si les conditions actuelles ne sont pas optimales, elles sont bien mieux que celles dont ils bénéficiaient avant. Leurs mains étaient couvertes en tout temps de restes métalliques qui s’incrustaient sous leur peau pour mieux infecter leur sang. La rouille transportait elle aussi des maladies. C’est sous ces conditions déplorables, infectes, sous ce mode de vie annihilant la population que le Capitole a montré sa grande mansuétude.
Ils continueraient de travailler les métaux, mais d’une autre façon. D’une façon plus agréable, moins nocive. Ainsi, ils s’occuperaient des transports, que ce soit la construction des trains ou des hovercrafts. Ils ne s’occuperaient que de la partie « extérieure », puisque toute la technologie à ajouter serait faite ailleurs.
Si les habitants du district six ne peuvent se rebeller contre le Capitole pour l’avantage qu’il leur a donné, ils ne peuvent non plus rester les bras croisés. Les conditions de vie sont quand même déplorables, ce qui les rend amers. Mais en attendant de savoir quoi faire, ils continuent d’avoir les mains recouvertes de cambouis et de suer sang et eau pour satisfaire le gouvernement.

RESSOURCES


  • Métaux : Puisque le district six s’occupe de construire tous les transports existants de Panem, il est logique qu’ils usent de métaux. On en trouve un peu partout dans ce district et il n’est donc pas rare que les habitants doivent le façonner en le forgeant, ou même qu’ils aillent le chercher dans quelques profondes mines. Ils ont de tout : Du fer en passant par l’acier, ils ne peuvent cependant pas se targuer de bénéficier d’or ou encore d’argent. Tout ce qu’ils ont dans ces matériaux leur vient des districts plus aisés. Mais le district six reste connu pour sa grande proportion de métaux et pour les magnifiques engins qu’ils savent construire ainsi.
  • Technologie : Evidemment, la technologie ne vient pas d’ici. Mais elle demeure l’une des principales ressources étant donné que les trains et les hovercrafts sont incroyablement dotés à ce niveau. Ils se doivent alors de les incorporer aux machines créées, puisqu’ils sont les seuls à savoir comment fonctionnent leurs créations. Pourtant, aucun habitant ne saura faire fonctionner la technologie qu’ils ajoutent, puisqu’ils ne la créent pas et obtiennent les éléments déjà assemblés.


VIE & POPULATION

Le district six possède une population d'environ 112.000 habitants et la richesse est de 46%, donc assez peu, tout en restant respectable. Situé au Nord-Est de Panem, leur spécialité est les transports. Il paraîtrait cependant que les habitants de ce district ont un amour très limité pour les voyages. Ce qu’il faut avant tout savoir sur le District Six, c’est que si ses tributs ne sont pas amenés à savoir manier des armes, ils apprennent néanmoins très vite. La population du district est souvent amenée à être routier, mécanicien, conducteur ou bagagiste et elle construit les trains ainsi que les hovercrafts, par exemple.
Les recherches scientifiques ont lieu ici, bien que ce ne soit pas une information répandue dont tout le monde est au courant.
Les habitants sont d'ailleurs assez accro à la morphine, seul moyen connu pour se libérer l'esprit. C'est un quartier d'opprimés, un quartier où il ne fait pas bon vivre et où les gens ne sont pas heureux de se trouver. Néanmoins, ne dépeignons pas un tableau plus sombre qu'il ne l'est : La vie n'y est pas trop déplorable. Ce n'est simplement pas la vie luxueuse du Capitole, mais qui, à part le Capitole lui-même, peut se targuer d'avoir tant d'avantages ?
En outre, les conditions de travail sont extrêmement pénibles et nocives pour la santé. L'odeur qui règne dans les rues rappelle indéniablement le cambouis et le paysage paraît bien trop industriel. Mais les salaires plutôt moyens parviennent à faire oublier toutes ces tares.
De par cet avantage salarial que le district ne partage pas avec ceux de son pôle, le 6 est demeuré passif face aux revendications des autres districts. Les conditions ne sont, certes, pas excellentes mais rien qui ne vaille la peine de perdre le peu d'avantages qu'ils ont. Ils les ont obtenus à la sueur et au sang versé, aux cadavres ayant payé de leur vie ce dur labeur qui est le leur et ils ne comptent pas risquer de briser ce peu de bonheur en se rebellant.
La chose étrange et connue de tout Panem concernant ce district est que les habitants exècrent leur fonction. Ils détestent s'occuper des transports et que ladite besogne nuise tant au paysage et aux visages souvent mornes et noirâtres. De fait, vous ne trouverez aucune représentation des transports dans cet endroit. Sur les gâteaux, on ne voit que de simples décorations et même les pains n'ont aucun point commun avec les trains. Il ne fait non plus aucun doute que les tributs de ce district n'apprécieraient pas plus de se faire habiller à l'effigie de leur spécialisation. En effet, tout leur rappelle sans cesse leur métier.
Néanmoins, et puisqu'ils sont très astucieux quand même - bien que n'étant pas le district de la technologie - ils ont inventé une fête : Tous les ans, aux alentours de Noël, ils font voler de très petites lampes et chaque habitant lance la sienne, fabriquée par ses soins. Ensuite, tout le monde fait un vœu. Cette fête est très appréciée par la population, et appelée "La fête des lanternes". Pour les faire voler, ils ont inventé un petit dispositif semblable aux moteurs des trains et des hovercrafts. C'est une tradition, qui ne se perdra jamais.

LOIS & TRADITIONS


  • Fête des lanternes : Présente depuis des décennies, bien avant que chacun puisse s’en souvenir, cette fête est le symbole du district. Elle est l’espoir des habitants, la prospérité. C’est grâce à elle qu’ils parviennent à s’accrocher à la vie. A rester positifs et à aller de l’avant chaque jour que le Capitole ou une quelconque déité leur laisse. Lorsque la nuit est la plus chaude de l’année, que tous sont en tenue légère, ils confectionnent des lanternes qui fonctionnent avec un dispositif qui leur permet de voler durant quelques heures. Ils les allument avec une petite lumière intégrée et les lancent dans la nuit, ce qui illumine le firmament. Tous les habitants du district six font alors un vœu, et il est dit qu’il se réalisera. Les autres districts alentours peuvent parfois apercevoir quelques lumières qui flottent dans le ciel, bien que ce ne soit que faiblard.
  • Nouvelle année : Le district six fête la nouvelle année autour d'un feu, sur une place indépendante à celle ou se déroule la moisson. On y mange du pain, des gâteaux. Même les pacificateurs les moins rigides viennent et participent. Chacun emmène sa partie du repas. Cela peut aller d’un peu d'eau à du gibier, en passant à des sucreries très rares. Cette fête se passe sur des heures de temps libre, le 31 décembre et dure parfois jusqu’à très tard le lendemain.
  • L’Atlas : C’est les vacances ! Techniquement néanmoins, pas tout à fait. Mais dans les yeux de tout un chacun, c’est ce que représente cette célébration. Tous les ans, il est de coutume que chaque famille du district six se rassemble et prépare des vivres et quelques affaires pour un camping sauvage. Ils ont beau camper en famille et séparés, cette tradition veut que ce soit une période de fête d’une semaine ou une semaine et demie, le temps de se remettre de l’alcool ingurgité et de la nourriture absorbé en abondance. Chacun se prive un peu avant cette célébration pour pouvoir permettre un énorme buffet. Tous les habitants se rassemblent une à deux fois pendant cette période, mettant des vivres en commun pour que chacun puisse se servir et se rapprocher les uns des autres.
  • L’Ursop : Mais qu’est-ce que c’est ? C’est simple : Depuis des années, des décennies même, le district six s’est perfectionné dans l’art de manier les métaux, quels qu’ils soient. Et parmi les habitants, de véritables artistes qui n’ont que rarement l’occasion de démontrer leur talent. C’est durant l’Ursop qu’ils s’expriment, qu’ils font vivre leur imagination. Un grand rassemblement a lieu et les plus excentriques montrent des sculptures à base de métaux, ce qui ravit petits et grands. Néanmoins, il faut s’être inscrit préalablement, et souvent très longtemps à l’avance ! Et un gagnant est élu pour la plus belle sculpture. Cependant, prenez garde : Si vous vous inscrivez et ne présentez rien, vous serez pénalisé et ne pourrez plus participer durant une période allant de deux à quatre ans, suivant le bon vouloir des juges.

Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:43

District 7



« MAYBE I'M A SHOT IN THE DARK AND YOU'RE THE MORNING LIGHT,MAYBE THIS IS SAD BUT TRUE, MAYBE WE'VE GOT NOTHING TO LOSE. »

GENERALITES & HISTOIRE
Le district sept est l'un des plus grands districts mais aussi l'un des plus pauvres. Étant le district le plus étendu, il est composé de 80% de forêts et essentiellement d'épicéas. C'est un district très important pour le Capitole, étant donné que le district sept est celui qui leur fournit le bois de charpente. Ainsi, le Capitole fait attention à ne pas les avoir comme ennemis. Après des années de silence, la population commence à parler du fait que le Capitole ne les aide pas. Ils sont pauvres et doivent compter sur eux-mêmes pour leur survie, ils ne voient donc pas de retour de la part de la capitale de Panem. Ils en ont assez de devoir vivre dans la peur, de voir leurs proches se faire dévaster par la maladie. Il y a longtemps, un virus a touché une très grande partie du district sept. Les plus fragiles en sont mort rapidement et les plus forts ont souffert de nombreux jours avant d'être terrassés. Seuls ceux qui ont pu fuir avant qu'il soit trop tard ont été sauvés. Depuis, de longues années sont passées mais le district sept n'est en aucun cas à l'abri.

RESSOURCES

  • Bois : Le bois est considéré comme le poumon de Panem. Le Capitole pense que tout le bois leur est transféré, mais ils ne manquent pas d'en cacher afin de construire des maisons ou même des bijoux et jouets en bois. C'est principalement cela qui a fait connaître le district sept et ils ne manquent pas d'être exploités. L'avantage est qu'ils n'en manquent jamais puisque leur district est composé à quatre-vingt pour cent de forêts. En somme, le bois est le cœur du district sept, et il n'y a qu'à voir leur région pour deviner qu'ils vivent de ça.

Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:44

DISTRICT HUIT.


« CRACKS IN THE ROAD THAT I WOULD TRY AND DISGUISE, HE RUNS HIS SCISSORS AT THE SEAM IN THE WALL. »

GENERALITES & HISTOIRE

Le district huit était prédestiné à travailler le textile. En effet, de par les plaines qui sont légions, les fleurs ne manquent pas et permettent ainsi d’avoir des colorants assez facilement. De plus, le coton a toujours extrêmement bien poussé dans la région – l’une des rares fleurs à s’habituer à la pollution ou, du moins, à faire avec – ce qui a permit aux habitants de le travailler et ainsi d’avoir une spécialisation.
Des rumeurs courent que, par le passé, l’endroit était magnifique. Incroyablement fleuris et verdoyant, c’était un endroit chaleureux et magnifique. On s’y promenait, on s’y ressourçait. A présent, les choses ont bien changées car ce district est vu comme croulant sous la pollution industrielle.
Dans les écoles, l’on peut souvent trouver des cours qui apprennent à différencier les fleurs « utiles », donc qui servent à la production. On apprend également le tissage, que ce soit aux filles ou aux garçons afin de leur permettre d’avoir des compétences minimales pour leur futur emploi, quel qu’il soit.
Il a toujours demeuré, ici, que le district était « vivant » de par les couleurs qu’arborent tous les habitants. Que ce soit dans des coiffures soignées et dans des chevelures chatoyantes ou dans des vêtements aux agencements de couleurs incongrus, la population se pavane avec fierté pour cacher, souvent, la misère qui règne. Cela n’empêche pas ces mêmes êtres de se noyer dans la morphine ou encore dans l’alcool – s’ils en trouvent – pour garder la tête hors de l’eau tant les conditions de vie ont déclinées avec les années, laissant place à une profusion d’usines toutes plus hideuses les unes que les autres.
Les pacificateurs sont souvent très présents ici et l’ont toujours été. Le district huit a toujours eu de bons contacts avec eux, puisqu’ils sont ceux qui les habille et qui confectionnent avec soin et méticulosité leurs tenues. Ils sont aussi ceux qui réparent les accrocs et qui rembourrent les tenues avec des lainages pour l’hiver. Ces deux entités – le district huit et les pacificateurs – sont très liés et ces derniers gardent un contact plutôt amical avec les habitants pour cette même raison.

RESSOURCES


  • Laine et coton : Le district huit a beaucoup de matériaux de « basse qualité » qui lui permettent de confectionner des vêtements chauds et low cost. N’imaginez pas trouver de la soie ou encore du velours dans le coin : S’il y en a eu un jour, cela fait longtemps qu’il a été transféré dans le district un qui s’occupe des produits de luxe. Ici, ce ne sont que des produits qui permettent de ne pas mourir de froid, et encore. Il n’est pas si rare de voir des morts – gelés – contre les murs ou dans les ruelles qui ne sont pas parvenus, malgré les vêtements chauds, à résister aux températures basses qui balaient le district.
  • Colorants : Parce que les vêtements colorés sont adulés par le district, les colorants pleuvent. Toutes sortes de teintes peuvent voir le jour. Ils sont les experts lorsqu’il s’agit de mélanger des couleurs et d’en inventer d’autres avec les moyens du bord. Les vêtements confectionnés ici sont donc très colorés, aux envies du client
  • Usines : Elles fleurissent autant que la nourriture est présente au Capitole. On ne peut faire plus de dix mètres sans en voir une. Et même si le bâtiment n’est – pour une fois – pas visible, les fumées que dégagent ces entrepôts. Ces bâtiments sont néanmoins, comme tout le reste du district, dans des tons chauds qui tentent d’insuffler aux habitants l’envie de s’y rendre pour y travailler. Mais au même titre que la grisaille nous rebute, les couleurs desdites usines ne parviennent plus qu’à dégoûter la population lassée.


VIE & POPULATION

D'une population de 98.000 habitants, le district 8 possède 19% des richesses et se situe dans l'est. L’on fabrique du textile ainsi que des vêtements, car les deux vont de paire, dans ce district. Une de leurs usines est utilisée pour les uniformes des Pacificateurs tandis que les autres confectionnent les vêtements des citoyens. Les métiers principalement vus sont : Ouvrier d’usine, tisserand, couturier et gérant d’entrepôt. Ce district est très pauvre. Il sent extrêmement mauvais, par ailleurs, regorgeant de fumées industrielles qui s'échappent des entrepôts. Ce n'est pas un endroit très verdoyant ni chaleureux. De fait, les tributs venant de cet endroit n'ont que peu de chance de survivre, très peu habitués à vivre dans un milieu naturel. Ils ne savent pas comment survivre et ils ont de grands risques de mourir dès les premières minutes des Jeux. La vie dans le district huit est l'une des plus désastreuses de Panem. Non seulement il possède une taille inférieure à celles des autres (il est le troisième plus petit) mais possède aussi une richesse minime. Les récoltes sont maigres et les maladies sont monnaie courante en raison des produits chimiques qui polluent l'air.
Le district 8 est principalement composé de grandes plaines, ainsi que quelques petits reliefs et des fleuves qui sont pourtant plus présents qu'on ne le croit. Le climat est tempéré, il y fait bon vivre même si les précipitations sont assez présentes ici.
Et pourtant. Si vous regardez ce district, rien ne vous semblera joyeux. Les maisons s'apparentent plus à des taudis qu'à autre chose et les usines sont toutes omniprésentes.
Le pain que l'on peut trouver dans ce district est coloré, rappelant les couleurs d'un arc-en-ciel et possédant une texture presque aussi douce que la soie. La mie est chaude, légèrement sucrée.
Azur Selliza, grande dame du distrcit huit, et adepte du bleu était depuis toujours une héroïne. La raison ? Personne ne le sait vraiment. Ce qu'on peut vous dire, c'est qu'une fête lui est dédiée.
De plus, ils idolâtrent les couleurs du Capitole. Ils adorent toutes leurs teintures, leurs coiffures excentriques et la manière dont ils changent la teinte de leur chevelure à tout va.
D'ailleurs, les maisons dans ce district sont incroyablement chatoyantes.

LOIS & TRADITIONS


  • Azuryne : L'Azuryne existe. Cette fête au nom mélodieux a un principe simple. C'est une sorte de jour férié ou seul le district 8 s'arrête complètement. Production, textile, vêtement, machine. Ce jour-là, le district semble sans vie. Les citoyens vêtus de bleus partent tous discuter autour d'une grande place nommée Azuryne provenant tout naturellement de la fête ainsi appelée. C'est une fête mythique du district 8, que les stylistes du Capitole n'apprécient guère car ils ne sont pas approvisionnés en tissu à ce moment là.
  • L’émail : Ce n’est pas nouveau : Ce district est le disciple de la couture. Le fervent disciple. Il vit couture. Il mange couture. Il respire couture. C’est pourquoi une fête est organisée tous les deux ou trois ans – dépendant du maire du district – pour montrer les créations des jeunes femmes qui veulent avoir des avis. Un énorme défilé est organisé sur la grand place et qu’elles soient couturières ou simples ouvrières, toutes les demoiselles à cette période espèrent pouvoir marcher la tête haute sur l’estrade pour récolter des regards ébahis, que ce soit leurs créations ou non. Bien entendu, ce défilé ne vaut pas ceux du Capitole ou encore ceux du district un, mais les habitants du district huit en sont fiers. C’est également une manière pour les dirigeants des grandes entreprises de recruter de nouveaux tailleurs etc.
  • L’Orion : Durant une semaine, une grande chasse au trésor est mise en place. C’est l’une des seules périodes où les habitants ont un peu de répit, un break ou encore des sortes de vacances. C’est la course au meilleur : Durant cette période, chacun ira chercher partout dans le district de nouvelles couleurs à exploiter, de nouveaux matériaux pour confectionner des colorants innovants et exotiques. Cela n’a lieu que tous les cinq ans afin de renouveler les stocks et de raviver la flamme dans les cœurs des habitants pour leur fonction première. C’est un moment que les enfants et les adolescents aiment beaucoup, étant bien plus souples et endurants que les adultes.

Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:44

District 9



« MAYBE I'M A SHOT IN THE DARK AND YOU'RE THE MORNING LIGHT,MAYBE THIS IS SAD BUT TRUE, MAYBE WE'VE GOT NOTHING TO LOSE. »


GENERALITES & HISTOIRE
Beaucoup de choses se sont produites dans ce district, il est bien évidemment impliqué dans les jours sombres. Certains districts sont plus ou moins impliqués, le neuf a participé à beaucoup d’événements. Toute la population sait qu’au milieu d’eux se trouvent des rebelles, ces personnes qui ont tout essayé pour renverser la situation. Ils se rassemblaient durant la nuit dans un endroit peu connu. D’ailleurs ils étaient les seuls à le connaitre. Ils mettaient en place un plan, qu’ils étaient les seuls à connaître. Ils ne voulaient impliquer personne d’autres, ils étaient déjà assez nombreux. Malheureusement, plusieurs d’entre eux ont perdu vie dans cette révolution, dans ce bouleversement. Maintenant, plus aucun bruit de révolte ne traverse ce district. La peur est présente chaque jour, la peur de perdre des amis, de la famille ou encore des voisins. Le Capitole a renforcé sa vigilance, a changé beaucoup de choses pour assurer un calme absolu. Les barrières électriques qui délimitent le district au monde extérieur sont maintenant en permanence sous tension. Le bourdonnement à surpris plus d’une personne, mais il n’y a pas que ça qui s’est passé. Des nouveaux pacificateurs ont fait leur entré dans le district neuf et ils ne sont plus comme les anciens. Ils ont instauré des nouvelles règles et ceux qui ne respecteront pas ces règles se verront sanctionnés.

RESSOURCES

  • Céréales : Ils sont les seuls à produire et à récolter ces grains. D’ailleurs ils passent la plupart du temps dans les champs ou dans les usines pour transformer les récoltes. Ce district est très important pour le capitole, puisqu’ils sont les seuls à en produire et à exporter. Sans eux, ils n’auraient pas des huiles de cuisine, des cosmétiques ou encore de l’eau-de-vie. Le travail est souvent dur et long, mais ils sont souvent récompensés par quelques poignées de grain pour se nourrir. Quand vous rentrez dans ce district durant le printemps ainsi que l’été, vous pouvez voir les hommes et les femmes labourer ou faucher les graines. Plus vous, vous enfoncez dans le district, plus vous voyez des grandes usines. C’est dans celle-ci que les grains sont triés, écrasés, émiettés en quelque sorte transformés pour aller par la suite dans des énormes conteneurs en direction du capitole.


VIE & POPULATION
Le district neuf se situe dans le nord-est de Panem, il est d’ailleurs l’un des plus grands districts. Il est plus précisément le deuxième district ayant la plus grande surface. Ce district n’a pas énormément de relief, ce sont le plus souvent des plaines entourées d’une grande forêt. Il n’y a donc pratiquement que des champs cultivés traversés par des fleuves qui permettent l’irrigation de ces terres. Le travail y est dur pour récolter ses nombreuses céréales si importantes pour le capitole, en effet le blé, le seigle, l'orge, le maïs ainsi que l'avoine sont pour eux des bijoux culinaires. En ce qui concerne le climat, l’atmosphère reste tout de même très humide ce qui favorise la pluie ainsi que la neige. Les températures varient souvent entre -10 degrés et 23 degrés en hiver. Le vent glacial balaye en permanence le district neuf. La vie est très difficile dans cet endroit, le travail y est dur et les hommes comme les femmes travaillent sans compter leurs horaires. Certains ne dorment pas pendant plusieurs jours durant la saison des moissons. Même avec des heures supplémentaires, ils ne gagnent jamais rien de plus qu’une poignée de céréales. Les enfants ne restent pas longtemps à l’école, ils partent tôt pour aller aider leurs parents dans les champs ou dans les usines. Ces personnes se retrouvent souvent avec des maux de dos et de toutes les articulations seulement à l’âge de quarante ans. Ils travaillent sans relâche pour pouvoir nourrir leurs familles, ils ne pensent même plus à leur avenir. La population est de plus en plus triste, il n’y a plus une brindille de joie. Le district neuf n’est pas accueillant, les routes sont des chemins de terre battues. La grande place n’est pas entretenue comme elle devrait l’être, les pavés s’effritent, la couleur s’en va. Aucune fleur ne jonche les ruelles ou les maisons. D’ailleurs, les maisons sont très vieilles et abimées par les intempéries et le climat peu favorable. Ne pensez pas que les maisons soient construites avec des briques ou du béton, ce sont des maisons faites avec le bois certainement ramassé dans la forêt voisine. Cela explique le nombre de personnes étant malade durant l’hiver. Des courants d’air froid traversent les maisons, laissant juste comme bruit des craquements sinistres. Le petit centre commercial est seulement muni de trois commerces : la boulangerie, le médecin, ainsi qu’un magasin où vous pouvez trouver diverses choses. L’école se trouve juste à côté de ce centre commercial et près de la grande place. Elle ressemble à une grande bâtisse, couleur crème avec quelques arbres et quelques fleurs. Elle peut accueillir environ cinquante élèves, de toute façon les enfants ne s’y attardent peu, cela permet à d'autres enfants de prendre la place. Des grandes usines prennent tous le reste du district, il n’y a que celles-ci qui paraissent encore en bon état. De loin, le district ressemble à un hameau de poussière et de champs. Personne ne pourrait s’imager que des êtres humains vivent dans cet endroit. Depuis que la rébellion s’est produite, le capitole a décidé d’instaurer des nouvelles règles. Ce n’est pas tout, il y a maintenant plus d’une dizaine de pacificateurs trainant dans les ruelles du district neuf. Plus rien n’est comme avant dans ce district.

LOIS & TRADITIONS

  • La Nightlaw : Depuis que la rébellion s’est produite, le capitole a décidé de renforcer la sécurité. Dorénavant les barrières électriques seront en marche autant de jour que de nuit. Les pacificateurs étaient bien trop sympathiques, ils ont tous été tués sur le champ devant les hommes et les femmes du district. Des nouveaux pacificateurs ayant un poste se promènent dans les rues et appliquent les lois à la lettre près. De plus, au coucher du soleil, tout les habitants devront se trouver dans leurs maisons. Chaque soir, deux pacificateurs passeront dans chaque maison et vérifieront que cette loi est bien respectée. Si quelqu’un manque à l’appel, il se verra battu jusqu’à ce que sa dernière goutte de sang coule de son corps.
  • Harvest : Auparavant, quand la moisson était enfin achevée, les habitants de ce district se rassemblaient sur la grande place. Ils se partageaient la nourriture ainsi que la boisson et fêtaient encore la fin de ce travail si dur. Les pacificateurs se joignaient à eux et passaient pendant des heures à discuter de leurs journées ou de leurs semaines. Maintenant cette fête a changée, les habitants devront quitter la grande place avant vingt-deux heures.

Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:44

DISTRICT 10


« SOYONS EXTRAORDINAIRE ENSEMBLE, PLUTOT QU'ORDINAIRES SEPAREMENT. »

GENERALITES & HISTOIRE

« Maman, c'est quoi le Cow Field ? On en a parlé à l'école ... » La mère s'assit au bord du lit et regarda sa fille de manière tourmentée. « En fait, c'est une vieille légende qui hante le district. On lui rend d'ailleurs hommage avec la Course. On raconte que, pendant les jours sombres, certains ont voulu s'enfuir à dos de vache vers des contrées lointain et ainsi ne pas mourir. Ils se seraient fait attraper par le Capitole et on les aurait transformés en mutation génétique ou autre pour leur faire payer. Après, on est sûr de rien. Maintenant, dors ma chérie. » Un dernier bisou et la petite fille s'assoupit. District entièrement rural, le Dix est centré sur le bétail. Bovins, ovins, porcs, volaille sont élevés dans les fermes et les ranchs aux vieilles poutres apparentes qui ponctuent un paysage de prés, de pâturages et de marécages. Le martellement des sabots, le mugissement et l’odeur de fumier accueillent le visiteur. L'absence de relief de ce territoire laisse passer un Mistral incessant, soulevant des nuages de poussière, d’écœurants relents d'excréments et transportant les cris des milliers d'animaux. Le district dix est un lieu désolé, pauvre. Les Jours Sombres ont laissé leur marque : des terres ont été dévastées par les tirs venus du ciel, des ruines de maisons abandonnées et des carcasses de bêtes décédées ont été laissées à l'abandon. Les habitants du district avaient à peine la force de se battre et ils avaient encore moins la volonté de nettoyer. Les anciens rapports avec le district onze, spécialisé dans l'agriculture, ont disparus. Le district a été vidé de tout espoir. Les habitants se réfugient auprès des animaux et auprès de leur compagnie réconfortante.


RESSOURCES


  • L'élevage : Si la population du dix a perdu sa foi en l'espèce humaine, on ne peut pas en dire autant de l'espèce animale. Ils aiment leurs bêtes plus que tout. Et il y a de tout : vaches et taureaux, chèvres, moutons et brebis, chevaux, poules, oies, cochons et lapins entre autres. L'élevage amène trois sous-activités. D'abord la vente de bétail vivant pour les bouchers des autres districts souhaitant s'occuper eux-mêmes du produit. Puis la vente de viande provenant des abattoirs. Et enfin, la production de lait, de fromage et de cuir. L'ironie dans l'histoire, c'est que le district souffre de famine alors qu'il détient la plus grosse réserve de viande de tout Panem.


VIE & POPULATION

Le vert domine le paysage de ce district qui fait partie des plus grands de Panem. Même si certains champs ont été détruit par le Capitole. Les habitations sont partagée entre les ranchs des fermiers ou de simples habitations qui dominent la grand place où se déroule la Moisson. Les routes sont en terre et il y a quelques trottoirs fait de pavé dans le centre du district. Ici, on est solidaire et on fait attention aux autres. La population du district est majoritairement typée caucasienne, tendant parfois vers les origines latines d'Amérique du Sud. Ce sont des personnes généralement calmes et pacifistes, pour qui la nature possède une véritable importance. Les familles se transmettent les fermes et les terres de génération en génération. Elles se battent rarement entre elles pour des questions de limites du terrain de chacun.Ici, on dort peu. Chaque jour, au cri du coq, toute la contrée se lève et commence son manège quotidien : ramasser les oeufs, traire les vaches, affiner le fromage, promener les chèvres ... C'est une vie de labeur que le contact des animaux rend plus doux. Le travail se fait à l'ancienne c'est à dire à la sueur du corps humain même si certain commencent à apporter la technologie, par exemple, dans les machines de l'abbatoire. L'accès à l'école est réservé aux enfants qui en ont les moyens et les autres eux, commencent à travailler le plus tôt possible. Dans ce district les métiers sont souvent les mêmes et il n'y a pas spécialement besoin de faire des études pour savoir travailler. Par contre, on ne donnera pas un travail d'homme à un gamin qui vient d'atteindre ses 10 ans. On est pas des monstres ici, le Capitole s'occupe de l'être. Au contraire, les gens sont humbles et simplement gentils. La solidarité règne dans le district. Il y a une moyenne de 120 000 habitants avec une richesse de plus ou moins 25%. Le temps est des plus agréable sauf pendant les périodes de secheresse où la vie est encore plus rude surtout quand on a peur pour la vie des habitants mais aussi des animaux.


LOIS & TRADITIONS


  • Festival des oeufs olympiques : Durant toute une semaine, le district dix fait la fête et célèbre ses belles poules. De partout l'on croise des stands de jeux comme le chamboul'oeuf, l'oeuf au prisonnier ou la course à la cuillère, mais aussi des concours de beauté pour animaux et humains. Défilés en costumes et bals masqués sont aussi au programme, le tout en musique, et bien arrosé! A la fin de la semaine sont élus la cocotte et le coq les plus beaux qui feront la fierté de leur propriétaire, ainsi que les miss et mister poussin.
  • La course : Persuadé d'être hanté par les esprits des rebelles qui se sont enfui à dos de vache, le district décide de leur rendre hommage à leur façon. Les enfants feront une balade à dos de vache à travers certains champs et les hommes qui le désirent peuvent participer à une course. Cette journée est fun et rend la vie dans le district un peu plus belle la journée. Tout se termine par un feu de camps sur la grand place où tout le monde amène à manger et on le partage tous ensemble.


Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:44

DISTRICT 11


« JE ME DISAIS QUE J'ALLAIS ECOUTER VOS THEORIES, LES REJETER, PUIS NE GARDER QUE LA MIENNE. COMME D'HABITUE. »


GENERALITES & HISTOIRE

« Aujourd'hui est un jour un peu particulier les enfants. Ce n'est pas du tout la partie que je préfère mais quand il le faut ... Vous allez assister à une flagellation publique. Je sais que ce ne sera pas agréable mais vous devrez vous y habituer, c'est quelque chose de fréquent ici. Maintenant, respirez un bon coup et on y va. » Interdit de fermer les yeux. Le district onze est réputé pour être l’un des districts les plus pauvres et surveillé : Les pacificateurs ont toujours été très présents et, étant donné que le district onze est très grand, les barricades ont été instaurées tout autour à cause des Jours Sombres. Pour pouvoir surveiller tout le monde. Néanmoins, rien ne prédestinait ce district à être si appauvri et si exploité. Etant donné que les habitants fournissent beaucoup de nourriture, ils devraient pouvoir manger à leur faim… Et pourtant. Tout est envoyé au Capitole, ou presque. La plupart des gens qui vivent au district onze n’ont pas la joie de manger à leur faim. Et il n’est pas rare que les nouveaux nés ne survivent pas… Tout comme les enfants.  De plus, si un citoyen est prit en flagrant délit en train de manger l’une des denrées du district, il sera fouetté en public. C’est donc un district d’opprimés, que le bonheur ne semble pouvoir atteindre. Les cœurs sont vides, tout autant que les ventres. On naît et on meurt ici, et les petits bonheurs sont trop peu nombreux. Néanmoins, ils ont d’autant plus de valeur. Les femmes réprouvent souvent l’idée d’avoir des enfants… Mais elles n’ont pas les moyens d’avoir une quelconque protection. Elles ne veulent pas donner une telle vie à leurs progénitures, mais sont bien trop souvent engrossées pour pouvoir y faire quelque chose.  Les enfants sont donc tous maigrelets et font bien souvent pitié à voir. C’est eux qui sont désignés pour monter au plus haut des arbres pour récolter les fruits les plus durs à avoir ; en outre, lors de la récolte, tout le monde travaille encore lorsque la nuit tombe et ils s’aident de lunettes de vision nocturne ou de flambeaux pour continuer à travailler malgré l’obscurité. Ils vivent dans de petites cabanes sans grandes prétentions, et estiment qu’il vaut mieux vivre dans ce genre de petit taudis que d’être forcé de dormir dehors, à même le sol.


RESSOURCES

  • Les vergers : Ils sont légion dans le district onze. Constitués entièrement d’arbres fruitiers, les habitants y sont souvent pour récolter la nourriture qui fructifie lentement sur les arbres. Qu’ils soient baissés dans la terre ou debout, sur la pointe des pieds, chacun met la main à la pate pour la récolte. Néanmoins, les vergers ne sont pas suffisants pour nourrir tout un chacun. En effet, les fruits mettent du temps à pousser. C’est pourquoi les vergers ne sont pas la principale ressource du district onze.
  • Champs de blés : Le blé est le symbole du district. Il est présent sur l’écusson et c’est la denrée que la population consomme le plus. En effet, il en pousse a foison et les possibilités d’utilisation sont nombreuses. Les champs sont donc légion ici, et il s’agit d’une très grande fierté de la part des habitants. C’est aussi ce qui rend a ce district un peu de beauté : On écarquille les yeux devant ces étendues dorées qui donnent l’impression d’une vie idyllique.
  • Coton : Lorsque ce n’est pas du blé que l’on voit aux alentours des routes, c’est des champs de coton. Il en pousse beaucoup, qui est la plupart du temps transféré soit au Capitole, soit au district huit pour être changé en vêtements. Mais si ils ne gardent pas le coton, ce n’est pas pour autant qu’ils voient d’autres visages. Ils ne rencontrent jamais les gens des autres districts ni du Capitole. Ce sont des pacificateurs qui s’occupent de faire le transfert.



VIE & POPULATION

Le district 11 se divise en plusieurs petits villages entourés de pépinières, serre horticole et de vergers. Chaque villages se ressemblent par leur pauvreté même le village où trône la grand place ainsi que l'hôtel de ville. Les habitations sont faites à partir d'un peu toutes sortes de matériaux car ils doivent faire avec ce qu'ils ont. Ici, le temps est doux. La neige ? Jamais vu. Et ce n'est pas plus mal. Mais des fois, il y a certaines périodes de sécheresse qui sont tellement insupportable qu'ils préféreraient mourir de froid avec un peu de neige. Un jour, une légende lança que les habitants du 11 étaient principalement noir. Pure légende même si c'est vrai que pas mal d'habitants ont la peau foncée. La solidarité règne peut-être trop dans cette partie de Panem; nous avons ici les habitants les plus rebelles de la révolte des jours sombres. Un s'est mis à attaquer et le reste a suivi, même si les raisons n'étaient pas les bonnes pour eux. Un fait, les autres font. Ils sont comme des robots qui font toujours la même chose. C'était à un point tellement grand qu'aujourd'hui, le Capitole a envoyé ses plus sévères Pacificateurs pour gérer la colère du 11. Et ils rendent la vie vraiment difficile. On ne va pas à l'école dans le 11; les parents apprennent aux enfants la base comme lire ou écrire puis quand ils ont atteint les 8 ans, ils commencent à travailler. Le district 11 n'est pas le plus grand mais abrite la population la plus nombreuse avec plus de 150 000 habitants. C'est le district le plus pauvre avec le district 12. L'accès à l'électricité est restreint, celui à l'eau nul et ils souffrent de famine. Bref, ici, la vie, elle est dure.


LOIS & TRADITIONS

  • Geai Moqueur : Il s’agit là d’une tradition ancestrale : Lors de la fin de la journée, lorsque le soleil décline lentement et que le ciel prend des teintes pourpres, un des plus jeunes travailleurs (souvent un enfant, entre 10 et 12 ans) grimpe en haut d’un arbre aux alentours et siffle un air que les geais moqueurs répètent et qui résonne dans tout le district. Ainsi, tout le monde sait qu’il est l’heure d’arrêter de travailler et de rejoindre sa famille pour dîner. Les habitants ne se verraient pas vivre sans cet enfant qui porte sur ses frêles épaules la joie de la fin du dur labeur.
  • Le mois des saints : Surement le mois le plus apprécié de tout le district. Chaque dimanche, un secteur (sur 4) de travail ne travaille pas pendant la journée. C'est un des seuls jours de congé de l'année. Pendant cette journée, les familles se reposent et prépare un petit quelque chose pour le buffet du soir dans une partie du district. La fête ne se finit pas trop tard car le lendemain, le travail recommence.


Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:45

DISTRICT DOUZE.


« THANK YOU FOR YOUR CONSIDERATION ! »

GENERALITES & HISTOIRE

Avec une richesse de 9%, le district douze est pauvre et méprisé des autres districts de Panem. Il compte environ 8000 habitants. Les habitants travaillent ici le charbon et force est de constater que peu de métiers sont possibles à part mineur, géologue, métallurgiste ou commerçant. Une clôture – que l’on dit électrifiée 24h/24 – entoure le district. Le district Douze n’a que quelques heures d’électricité par jour. Derrière cette barrière, l'on peut trouver Le Pré, qui regorge de plantes médicinales, de poisson et de gibier où il est néanmoins interdit d'aller. En effet, le district douze se situe dans d'anciennes montagnes nommées Appalaches. L'on peut y trouver une allée commerçante, et La Veine qui se trouve près des mines et où les vapeurs de charbon imprègnent autant les habitants que le décor. L'on peut également y trouver un hôtel de justice, où sont célébrés les mariages, où l'on remet des médailles aux familles de défunts - morts dans la mine, par exemple - ou encore l'endroit où les familles disent adieu aux tributs désignés avant qu'ils ne rejoignent le Capitole. L'endroit où se déroule la Moisson est appelé La Grand Place, et les enfants de douze à dix-huit ans sont entassés, l'un derrière l'autre selon l'âge, en attendant de savoir qui sera le malheureux à devoir tenter de survivre dans l'Arène.

RESSOURCES


  • Charbon : Le charbon est combustible solide noir, d'origine végétale qui contient une grande quantité de carbone. Le district 12 est positionné sur d'anciennes mines de charbon, qui ont déjà été creusé par le passé. Le smineurs doivent creuser plus profond, mais le charbon est encore en grande quantité. C'est un élément très dangereux pour la santé, il causera sans doute la perte de ce district et a déjà causé beaucoup de mort. Le charbon est un élément essentiel à la vie du Capitole, mais néfaste pour les habitants du district.
  • La forêt : La clôture est électrifiée, certes. Mais après quelques attaques d'animaux, certains trous commencent à se former. Le Capitole ne s'en est pas encore rendu compte, mais si vous cherchez bien, il doit y avoir un ou deux passages minuscules. Un adulte n'y passe pas, mais les animaux, si. Il arrive donc que le marché noir comporte des animaux de la forêt, recueillit à ces trous. Avec le temps, peut-être seront-ils bien plus importants.


VIE & POPULATION

Dans les écoles du District Douze, on peut trouver un apprentissage à la lecture et aux mathématiques mais, en dehors de ces deux matières, tous les cours dispensés ont rapport avec le charbon.En outre, le pain que l'on peut trouver dans ce district a une couleur légèrement noirâtre qu'il doit au charbon qui couvre tout. Il n'en est pas moins mauvais, simplement "typique". Il ne faut pas oublier non plus que les boulangeries affichent, comme partout, des gâteaux incroyablement alléchants que la plupart des habitants - surtout ceux de la Veine - ne peuvent pas s'offrir, à leur grand damne.Parfois, la neige tombe dans ce district, et il est l'un des rares à connaître sa douceur ainsi que sa blancheur. Mais globalement, la météo est assez agréable, d'autant plus lors des étés : La chaleur atteint son paroxysme, sans néanmoins être suffocante. L'hiver pourtant, le froid engourdit les membres et mord la peau.Le salaire est très insatisfaisant dans ce district et les conditions de travail sont complètement médiocres. Le paysage est gâché par des taudis et des habitants sans sourire. De plus, la nourriture est une denrée rare.La population n'a pas de physique particulier. Mais on peut dire que les gens habitant non loin de la Plaque seraient d'un naturel foncé. Dans la plupart des cas, leur chevelure est brune et leur yeux marrons ou gris. On sait aussi que ceux qui en sont un minimum éloignés seront plus naturellement blonds aux yeux clairs.Malgré les différences de classes sociales au sein de ce district, il se trouve que les habitants sont très solidaires les uns envers les autres.

LOIS & TRADITIONS


  • Les mariages : Les mariages dans le district Douze ne sont pas très luxueux. La mariée porte une robe blanche toute simple, la plupart du temps ayant été portée des centaines de fois par d'autres femmes, et le marié enfile des vêtements propres autres que sa tenue de mineur. Ils remplissent un formulaire à l'Hôtel de Justice puis on leur donne une maison. La famille et les amis se réunissent. Si les mariés en ont les moyens, ils rassemblent leur famille et amis autour d'un repas ou un gâteau. Puis les invités chantent pendant que le couple franchit le seuil de sa nouvelle maison. Le couple allume un feu, fait griller du pain qu'ils se partagent. Dans le district Douze, on ne se considère pas comme mariés si on n'a pas partagé le pain grillé.
  • Journée du grand mélange : Une fois par an, les enfants vont retrouver leurs parents sur leur lieu de travail. Les enfants choisissent souvent leur mère, qui ne travaille pas dans les mines. Le Capitole vieille à ce que la journée se passe sans encombre. Si un des adultes refuse de travailler, travaille mal ou se montre irrespectueux, il sera conduit sur la place principal et fouetté jusqu'à ce qu'il avoue ses crimes. Tout le monde redoute cette journée, car le Capitole est très à cheval sur le déroulement de celle-ci.
  • Dix-huitième anniversaire : Dans ce district, c'est à cet âge-là que vous travaillez officiellement, ou du moins, vous pouvez travailler en tant que mineur. Pour ce jour, un feu de camp la vieille est organisé par votre famille et quelques connaissances. Chacun emmène un peu de nourriture et quelques présents symboliques. Vous devez amener un objet de votre enfance, que vous ferez brûler. Sans cela, les vieilles personnes disent que vous passerez votre vie dans le noir malheur du charbon.
  • Naissance : Le bébé est vêtu d'un linge blanc pâle. Nous l'allongeons sur un lit de charbon et nous attendons une heure. Pendant ce temps, les parents admirent leur progéniture, et tour à tour, les habitants conviés déposent quelques présents. Encore une fois, nous voyons combien le district est proche.

Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4532
φ avatar : jabberjay


Les Districts Empty
Les Districts EmptyDim 4 Mai - 16:45

District 13


« MAYDAY, MAYDAY, THIS SHIP IS GOING DOWN
AND AS YOUR CAPTAIN, I'M READY TO DROWN. »


GENERALITES & HISTOIRE
Avant moi, rien n'a jamais été qui ne soit éternel et moi, je dure éternellement. Vous qui entrez, laissez toute espérance... Ce sont les mots que vous trouverez inscrit sur la porte de la Cité Dolente, le nom qu'ont donné à leur ville souterraine, les derniers survivants du District. Durant la révolte des Jours Sombres, le District Treize, mené par les leaders du parti révolutionnaire et séparatiste Cornucopia, fut le premier à se rebeller contre le Capitole. Ce dernier n'oublia jamais la traitrise et le lui fit payer au centuple ; puisqu'ils avaient été les premiers à se soulever, ils furent les premiers à tomber... Autre que le graphite, le District Treize avait pour ressource majeure l'énergie nucléaire, une arme potentielle qui signa rapidement leur fin lorsque les planeurs du Capitole entreprirent de bombarder les centrales, provoquant l'hécatombe. Tout fut détruit et ne survécurent que ceux qui étaient trop jeunes ou trop vieux pour se battre ; enfants et vieillards protégés au coeur du réseau souterrain des bunkers. Aujourd'hui, le District Treize reste l'exemple du Capitole, l'illustration de ce qui attend les rebelles : des ruines fumantes et empoisonnées...

RESSOURCES

  • Graphite : le graphite est un minerai naturel, une forme cristalline particulière du carbone. Autrefois très prospère, les mines de graphite du District Treize sont aujourd'hui à l'abandon et plus personne n'exploite ces gisements. Utilisé dans l'industrie, comme alliage principalement, son absence ne cause toutefois pas de troubles au reste de Panem. Les quelques habitants du District l'utilisent désormais majoritairement comme remède en cas d'intoxication par voie orale ou comme mine de crayon. C'est d'ailleurs grâce à un morceau de graphite que fut notée l'inscription à l'entrée de la Cité Dolente.
  • Energie nucléaire : force redoutable, elle est en partie la raison pour laquelle le Capitole s'est attaqué au District Treize en premier. Les rumeurs allaient bon train concernant une arme offensive que les ingénieurs nucléaires auraient créé pour effacer le Capitole de la carte et la rebellion du Treize ne joua pas en leur faveur. Prenant les devants, le Capitole bombarda les centrales pour neutraliser la menace ; depuis, en surface, la vie est impossible sur le district, les émanations radioactives étant désormais trop importantes pour y survivre plus de quelques jours.


VIE & POPULATION
Autrefois prospère, le District Treize, aujourd'hui éradiqué de la carte, est devenu un désert humain. Rares sont ceux qui survécurent aux bombardements du Capitole et parmi eux, la plupart sont des femmes, des vieillards et des enfants de moins de seize ans. Certes, on trouve aussi quelques hommes d'âge mur qui ont eu le temps de se réfugier dans les bunkers au moment de l'attaque mais ils sont très peu nombreux. Ils ont tous perdu quelqu'un, un frère, un père, un ami, et leur ressentiment et leur haine envers le Capitole n'en a que décuplé. La Cité Dolente est désormais dirigée par un maire autoproclamé qui a imposé a ses administrés des conditions drastiques de survie : nul ne sait combien de temps ils devront se terrer pour se soustraire aux foudres du Capitole alors les plus pessimistes d'entre eux préfèrent prendre leurs précautions.

La Cité Dolente est une véritable ville souterraine répartie sur plusieurs niveaux (treize en tout). Construite à l'origine pour pouvoir abriter toute la population du District Treize, elle n'est actuellement utilisée qu'à 20% de son potentiel en raison du génocide perpétré par le Capitole. De nombreux endroits sont, ainsi, pour l'instant, laissés à l'abandon, faute de ressources et de personnes nécessaires à leur entretien. On y trouve notamment plusieurs petits bunkers servant d'habitations, un hôpital, un réfectoire, des gardes-mangers plein à craquer, des salles de réunion, de relaxation et de sport, plusieurs laboratoires nucléaires... Chaque espace est parfaitement pensé pour être totalement fonctionnel et indépendant ; les niveaux sont eux mêmes divisés en plusieurs compartiments séparés par des sas en acier qui peuvent être fermés pour condamner un espace contaminé ou menacé. La vocation de la Cité Dolente est la communauté ; en cette situation de crise, chacun est exhorté à faire passer l'intérêt commun avant l'intérêt individuel et les dirigeants tentent de fédérer leurs ouailles autour de cette idée novatrice en organisant des événements collectifs supposés souder les habitants.
A chaque famille est alloué un bunker, une petite pièce aux allures spartiates ne contenant que l'essentiel : lits, chaises et sanitaires. Les portions de nourriture, entreposées dans les bunkers depuis des années en prévision d'une catastrophe nucléaire, se présentent sous la forme de boîtes de conserves, de sachets lyophilisés ou de caissons cryogénisés. Chacun est libre de se déplacer à sa guise dans les niveau supérieurs, le dernier niveau étant réservé aux petits groupes des dirigeants ; on peut le considérer comme le quartier général de la cité, le centre de commandement duquel sont promulguées toutes les décisions. Parmi les dernières en date, le couvre-feu à 22 heures qui permet de préserver les ressources énergétiques de la ville au maximum. Cette dernière est d'ailleurs alimentée par un mini réacteur nucléaire qui fournit l'électricité à toute la Cité et qui fait office de groupe électrogène. Personne n'est autorisé à entrer ou sortir de la ville sans son pass (sorte de badge magnétique remis à chacun) et l'autorisation expresse du maire. Bien qu'ils aient accès aux chaines télévisées et qu'ils puissent se tenir informés de l'actualité, chaque habitant est soumis à la loi du silence, la Tacenda, qui interdit toute communication, par quelque moyen que ce soit, avec un autre district.

LOIS & TRADITIONS

  • La Tacenda : aussi dite loi du Silence. Promulguée après la défaite face au Capitole, elle interdit aux habitants tout contact avec l'extérieur, de quelque façon que ce soit.
  • Fête du Graphite Ardent : célébrée lors du solstice d'hiver, autrement dit le jour le plus court de l'année. Cette tradition se perpétue depuis toujours et consiste à faire brûler sur la grand place un bûcher de graphite durant toute la nuit afin de chasser l'hiver et le froid. Au petit matin, chacun vient récupérer dans les cendres encore fumantes un tison de graphite qui restera dans le foyer jusqu'au retour du printemps et des beaux jours.
  • Naissance : chaque enfant est marqué par le feu à sa naissance. Très superstitieux, les habitants du District Treize, craignent qu'il n'arrive malheur à leur progéniture si elle n'est pas protégé par la morsure du graphite. Pour chaque bambin qui nait, l'on fait chauffer un morceau de graphite que l'on applique ensuite, rougeoyant, au creux de la clavicule. Si les marques ne sont pas toutes identiques, en raison de l'unicité de chaque graphite utilisé, elles ont toutes plus ou moins la même forme triangulaire et reste présente sur la peau à vie.
  • Mariage : les mariages au sein du district se font d'une manière simple. Toute la communauté y est conviée, chacun participant à la fête en amenant un plat cuisiné et un présent au futurs époux qui leur servira dans leur future demeure. Il est d'usage que l'homme demande la main de sa belle aux parents de celle-ci et qu'il construise leur future habitation de ses mains en guise de dot et de gage de sa bonne foi. Lors de la cérémonie, les époux, vêtus de blanc, se voient tatouer une rune temporaire, symbole de leur union, sur le poignet à l'aide d'un morceau de graphite. La tradition veut que les époux ne consomment pas leur mariage tant que le dessin n'a pas totalement disparu.
  • Décès : les habitants du District Treize n'inhument pas leurs morts. Ils constituent au contraire des bûchers funéraires sur lequel on dispose le corps du défunt emballé dans un drap blanc, accompagné de ses effets personnels les plus chers qu'on embrase ensuite à la nuit tombée.  

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________




Les Districts Empty
Les Districts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J A B B E R J A Y . D Y S T O P I A :: A BRAND NEW START :: Règlement & co. :: Les Bases-