AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LANCEMENT DU RECENSEMENT DU 25.04 AU 02.05. Vous avez une semaine pour signaler votre présence.
LE FORUM SERA EN REFONTE A PARTIR DE DEMAIN MATIN. Il ne sera pas accessible ce week-end.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 NEWSLETTER #1 • cot-cot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Swann A. Kincardine
Swann A. Kincardine
_____________________

Admin

φ Messages : 538
φ Pécules : 4450

NEWSLETTER #1 • cot-cot Tumblr_n4ndbtb3wX1rm49m9o5_250

Projeter sa propre âme dans quelque forme gracieuse et la laisser s'y attarder un moment; entendre l'écho de ses opinions intellectuelles enrichies par la musique de la passion et de la jeunesse; transmettre à autrui son tempérament comme un fluide subtil ou un parfum étrange: il y a là un vrai bonheur, peut être le bonheur le plus satisfaisant qui nous reste à une époque aussi bornée et vulgaire que la nôtre, une époque grossièrement charnelle dans ses plaisirs et grossièrement commune dans ses objectifs...
φ avatar : keira knightley
φ crédit : unicorn



NEWSLETTER #1 • cot-cot Empty
NEWSLETTER #1 • cot-cot EmptyMer 7 Mai - 14:51

NEWSLETTER #1 • cot-cot ♥️

Nouveau design
Terminée la froideur de l'hiver, JD tourne la page et en profite pour se refaire une beauté aux couleurs du printemps !  :bril:  Les catégories ont été réagencées pour plus de clareté, le codage simplifié pour un chargement de la page moins long, et pour le prix d'un header, vous en avez six. Un pour chaque pôle, c'est-y pas beau?  :cool:  Entièrement créé par Swann, aka Loony Waltz, aka moi-même, j'espère qu'il vous plaira. Si vous rencontrez des problèmes avec le design, n'hésitez pas à me contacter.  :lechouille: 

La fin du multiforum
Bien que cela faisait partie de l'originalité de JD, le staff s'est malheureusement rendu compte que ce format de jeu n'était non seulement pas adapté à l'univers de Hunger Games, mais qu'il était également trop compliqué à gérer dans l'immédiat.  :shy:  En effet, faisant face à une vague d'absentéisme et d'abandons, l'équipe administrative a préféré se recentrer sur un seul forum de qualité. Ainsi, tous les lieux des anciens forums annexes ont été transférés sur celui-ci. Cette restructuration ne provoque donc aucun changement dans notre objectif premier qui est une immersion totale dans Panem.  wiwi 

La fin de l'enclavement par district
Changement "majeur" dans notre contexte, nous avons décidé de mettre un terme à l'enclavement des districts tel qu'il apparaît dans les livres/films Hunger Games.  :choc:  Puisque le forum se place 75 ans avant le récit de Suzanne Collins, nous avons prit la liberté de changer ce détail. Désormais, ce sont les pôles (Panem est, ouest, nord et sud) qui sont séparés les uns des autres. Les habitants des districts au sein d'un même pôle sont totalement libres de circuler. En revanche, les habitants d'un pôle ne peuvent pas accéder à un autre pôle. Concrètement, un citoyen du district 1 peut RP librement dans les districts 2 et 3, mais ne peut pas se rendre ailleurs. Pour aller dans un autre pôle, il faudra faire appel aux passeurs.  :héhé: 

Les villes-capitales
Nous avons profité de cette refonte pour rendre le contexte spatial des districts plus clair. Vous en conviendrez, vu la taille de chaque district, nous ne pouvons pas tout reconstituer, et la logique voudrait que pour aller d'un bout à l'autre d'un district, il faudrait des jours. C'est pourquoi les districts sont représentés par un chef-lieu. Cette ville est représentative du district dont elle est la capitale (comme Los Angeles est la ville emblématique de la Californie), et c'est là que vos personnages évoluent. Le nom de chaque ville est écrite dans la description du district sur la page d'accueil.

Apparition du RP Flash
JD a vocation à être un forum original et complet, ouvert au plus grand nombre. C'est dans cette optique que le staff a décidé d'instaurer un nouveau mode de jeu: le rp Flash. Il s'agit simplement de mini-rps où chaque post avoisinera les 20 lignes, pour ceux qui n'aiment pas attendre des jours une réponse et aiment quand leur personnage évolue vite.  :omgomg:  Pour en savoir plus, une annexe explicative a été rédigée.

Le staff s'agrandit
Comme je l'ai dit précédemment, le staff a rencontré des difficultés peu après l'ouverture de JD. Ivoir Wilford, Caldwell Lickprivick et Septimus Ballantynn ont préféré nous quitter. Pour nous aider, deux nouvelles administratrices ont rejoint nos rangs. Il s'agit de Lysandr M. Bernathy (Justine) et JJ Lyndon Roseheart (Laura).  :calin:  Nous leur somme très reconnaissantes de croire dans le forum et de nous donner un coup de main. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, elles sont désormais là pour vous aider.

Membre du mois
Le tout premier lauréat est Eero A. Eidead ! Figure incontournable de JD, on en ferait quasiment une mascotte tant il a été remarqué pour son implication dans la vie du forum et l'enthousiasme qu'il a à le faire vivre chaque jour.  :superman:  Il semblait parfaitement normal que le titre de membre du mois lui revienne, ce qui lui donne le privilège d'apparaître sur l'un des headers de ce design.

Panem FM
Pour finir, je vous annonce que JD lancera bientôt sa radio !  pink  Il s'agit plus précisément d'un podcast de dix minutes, animé par Swann (aka Léa, aka moi-même) qui sera mis en ligne une fois par mois, racontant non seulement la vie du forum, mais aussi la vie de vos personnages dans Panem et l'évolution de l'intrigue. En espérant que cette part de divertissement vous plaira!

Merci à tous ceux qui croient en JD et sont restés parmi nous. Nous espérons ne pas vous décevoir. Longue vie au poulailler ♥️.
Revenir en haut Aller en bas

Majoris E. Yvodeen
Majoris E. Yvodeen
_____________________


φ Messages : 395
φ Pécules : 3914
φ avatar : chord overstreet
φ crédit : Tender HEART (bazzart)



NEWSLETTER #1 • cot-cot Empty
NEWSLETTER #1 • cot-cot EmptyMer 7 Mai - 19:06

wooooolala  :omgomg: 
Le forum est magnifique, très très belles couleurs et ce header  :siffle: 
Les nouveautés sont toutes meilleures les unes que les autres  :god: 
J'adore vraiment le fait de pouvoir RP avec les gens qui ne sont pas de son district et de pouvoir accéder aux districts de son pôle, c'est vraiment formidable!
Bravo bravo bravo  :god:
Revenir en haut Aller en bas

Eero A. Eideard
Eero A. Eideard
_____________________


φ Messages : 1101
φ Pécules : 4156
φ avatar : Tom Hiddleston
φ crédit : sparkle



NEWSLETTER #1 • cot-cot Empty
NEWSLETTER #1 • cot-cot EmptyMer 7 Mai - 19:51

Je suis booooooooooooooooooo  Cool Cool  *zbaff*

Nan le fo' est beau, c'est tout zolie  :bril: :bril: :bril: :bril: 

Et modifications intéressantes Very Happy

J'ai juste une pitite remarque, l'image des nouveaux messages elle ne saute pas assez à mes petits yeux, j'entends par là que quand je survole rapidement le fo' moi je vois pas où y'a des nouveautés  :choc:  Mais bon c'est un détail, je m'y ferais  luv 

PS: Je répondrais à ton MP demain Swann  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas

Lelianah di Angeli
Lelianah di Angeli
_____________________


φ Messages : 42
φ Pécules : 3702
φ avatar : ❝ taissa farmiga
φ crédit : ❝ © marley smith, cripsow, alaska & city and colour



NEWSLETTER #1 • cot-cot Empty
NEWSLETTER #1 • cot-cot EmptyJeu 8 Mai - 2:00

La nouvelle version est MAGNIFIQUE, j'ai on ne peut plus hâte de jouer  :omgomg: :omgomg: :omgomg: Et je suis d'accord pour les changements qui apportent beaucoup plus de simplicité et de possibilités de jeu ! *Q*
Revenir en haut Aller en bas

S. Genesis Bloomsday
S. Genesis Bloomsday
_____________________


φ Messages : 347
φ Pécules : 4125
φ avatar : Sandrah Hellberg.
φ crédit : .Cranberry (avatar)



NEWSLETTER #1 • cot-cot Empty
NEWSLETTER #1 • cot-cot EmptyJeu 8 Mai - 9:22

Merci pour vos commentaires et votre fidélité. :keurs: 

Eero : je suis désolée mais j'ai abandonné Jazzélys (ainsi que Cyan d'ailleurs ^^). Pommy créera sans doute un scénario de Jazzy vu qu'elle est importante.  :calin: 
On aura qu'à se retrouver un lien avec Génésis.  :heart: 

Nous espérons, en tout cas, voir de nouveaux membres arriver bientôt.  :miam:
Revenir en haut Aller en bas

Fawn Gemstone
Fawn Gemstone
_____________________


φ Messages : 16
φ Pécules : 3735
φ avatar : Alexandra Daddario
φ crédit : Espe sur Bazzart



NEWSLETTER #1 • cot-cot Empty
NEWSLETTER #1 • cot-cot EmptyJeu 8 Mai - 23:32

JD plus beau que jamais  :keurs: 
Félicitations au Staff et à ces deux nouvelles incroyables administratrices, mais également à notre membre du mois chéri  :lechouille: 
Tant de nouveautés toutes plus extraordinaires les unes que les autres, vraiment un grand BRAVO à tout le monde !!!!!  :bril: :bril: :bril: :bril: 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________




NEWSLETTER #1 • cot-cot Empty
NEWSLETTER #1 • cot-cot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NEWSLETTER #1 • cot-cot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J A B B E R J A Y . D Y S T O P I A :: A BRAND NEW START :: Administration :: Nouveautés-