AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LANCEMENT DU RECENSEMENT DU 25.04 AU 02.05. Vous avez une semaine pour signaler votre présence.
LE FORUM SERA EN REFONTE A PARTIR DE DEMAIN MATIN. Il ne sera pas accessible ce week-end.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Passeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4510
φ avatar : jabberjay


Les Passeurs Empty
Les Passeurs EmptyMar 18 Fév - 13:55

Les Passeurs.
PAR CYAN
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire, c’est du moins ce que découvrent les rares aliénés qui osent échanger quelques mots avec les passeurs clandestins. Mais qu’est-ce que c’est, me demanderez-vous ? Ce sont des hommes. Des femmes. Difficiles à dénicher, ils exigent de très grosses sommes d’argent et permettent, en contrepartie, de faire passer le payeur de l’autre côté, dans un autre pôle. C’est illégal. C’est cher. Incroyablement cher. C’est dangereux.

Les passeurs sont de deux types différents : illégaux et mandatés. Les passeurs illégaux sont des personnes comme vous et moi, mais sont durs à trouver : il faut fréquenter des endroits insalubres et persévérer si l’on veut vraiment pouvoir partir. En effet, les passeurs sont désireux de l’incognito et ils se cachent souvent. Les passeurs légaux sont « officiels » et mandatés pour faire traverser les citoyens du Capitole (et uniquement ceux du Capitole) où ils le souhaitent. Les Capitoliens les plus riches peuvent acheter un passeur personnel, dit "chauffeur", qui leur permet de se rendre dans les districts pour un moindre coût -et donc plus souvent. Ils sont disponibles dans la Boutique d'Efira Garzul.

Les passeurs font tous partie de la Guilde des passeurs. Vous trouverez la guilde dans la catégorie Shopping du forum.

La marche à suivre est très simple : il vous faut aller dans le topic de demande de passage. Vous y posterez le formulaire et un membre de staff validera ou non votre demande par rapport à votre nombre de pécules. Si la demande est acceptée, l'accès au pôle choisi vous sera donné pour la durée définie. Néanmoins, le district treize est inaccessible, autant pour y entrer que pour en sortir.

Le coût d'un passage dépasse les limites du raisonnable. Comptez 350 pécules. Oui, c’est très cher et dur à avoir… Mais passer d’un district a l’autre n’étant pas autorisé, il est légitime que les passeurs soient bien rémunérés. Pour les passeurs officiels, le prix est le même. Mais les habitants du Capitole ayant la vie bien plus facile, cette somme est moins dure à rassembler.

Les dangers lorsque vous faites appel à un passeur clandestin sont multiples et variés : vous en avez conscience, le Capitole ne pardonnerait pas un manquement aux lois érigées. Coups de fouets et même souvent exécutions sont de mises lorsque que l'on ne fait pas simplement de vous un Muet. Le Capitole n’est pas toujours le plus à craindre ; dans un autre district, les cafteurs peuvent être légions. Et pour entrer dans les bonnes grâces du Capitole, les habitants n’hésiteront sans doute pas à glisser votre nom à un Pacificateur qui se chargera de vous le faire regretter.

Jouer un passeur est parfaitement possible. Néanmoins, si vous décidez de faire de votre personnage un passeur, cela ne signifiera pas qu'il sera autorisé à aller dans n'importe quel district quand cela lui chante. Il faudra quand même payer comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Passeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J A B B E R J A Y . D Y S T O P I A :: A BRAND NEW START :: Règlement & co. :: Les annexes-