AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LANCEMENT DU RECENSEMENT DU 25.04 AU 02.05. Vous avez une semaine pour signaler votre présence.
LE FORUM SERA EN REFONTE A PARTIR DE DEMAIN MATIN. Il ne sera pas accessible ce week-end.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prédéfinis de Panem EST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4526
φ avatar : jabberjay


Prédéfinis de Panem EST Empty
Prédéfinis de Panem EST EmptyMar 4 Mar - 12:13

PREDENIFIS - PANEM EST

Les prédéfinis sont à disposition de ceux qui aimeraient nous rejoindre mais ne trouvent pas d'idée de personnage, ou souhaitent arriver avec quelques liens déjà tout prêts. Afin de ne pas bloquer l'avancée de l'histoire de JD, ces personnages n'ont pas d'importance particulière dans le contexte ni dans les intrigues en cours ou à venir. Ce sont avant tout des personnages à votre disposition que vous pouvez prendre ou dont vous pouvez vous inspirer.

Attention : Chaque prédéfini vous est proposé avec 2 célébrités possibles au minimum afin que vous ayez le choix. Aucun de ces deux avatars n'est réservé de manière définitive pour le prédéfini : toutes les célébrités proposées ici restent donc totalement libre si vous souhaitez les prendre pour votre personnage inventé.

AMIEL

District 12
19 ans
Etudiant
pris
HILDR

District 6
23 ans
Pilote
libre
ALEKS

District 8
28 ans
Assistant
libre
LEANDRE

District 8
27 ans
Ouvrier
libre
PRIM

District 12
36 ans
Infirmière
libre
NEMETH

District 6
22 ans
Métallurgiste
libre


Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4526
φ avatar : jabberjay


Prédéfinis de Panem EST Empty
Prédéfinis de Panem EST EmptyMar 4 Mar - 12:16


Amiel Prénom² Whitehill
feat. Logan Lerman ou Tom Felton ou Dylan O'Brien


φ âge : dix-neuf années, vingt tout au plus.  
φ métier : il étudie.
φ district : district 12.
φ situation : en couple.
cynique - insupportable - colérique - irresponsable - stratégique.

Il empeste le luxe. Sa famille est un des piliers du district douze et son père est un marchand à l'Or Noir. Il suinte l'arrogance, et attise le désir. Il est intelligent, il a un joli minois et possède l'éloquence qui manque fortement aux habitants de son district. Il a tout pour être heureux. En plus d'être un des rares à idolâtrer le Capitole, mais aussi à vouloir devenir Pacificateur, il peut travailler et manger à sa convenance. Amiel est un petit prodige, et tout porte à croire que ses mains encore propres feront, malgré les détritus de charbon sous ses ongles, de grandes choses. Amiel est aussi un coureur de jupon, un briseur de coeur. Peut-être précoce, il les enchaîne malgré son contrat avec la famille Nuthingaiel. Whitehill est en couple, il sera sans doute marié dans peu de temps, mais son coeur est ailleurs. A force de jouer, à force de rester masquer, n'aura-t-il pas trop de mal à s'en échapper ?

L. DOROTHY RIVENDELL « Si je touche la flamme d’une chandelle, je n’ai aucune douleur, si on m’enfonce un couteau je n’ai pas peur. Je sais qu’elle a un cœur qui bat et que tout est mort en moi. J’ai pourtant cette douleur, qui me dit que ce n’est qu’un leurre, qu’il me reste encore une larme à verser. » • Amiel et Dorothy, Dorothy et Amiel. Ils se détestent. Ils se détestent plus que tout, et ce depuis le premier regard. Il est fier, colérique, impulsif, elle est calme, rêveuse et réfléchie. Ils ne peuvent rester dans un même lieu sans essayer de s'arracher le coeur, les mots blessants fusent, les coups bas aussi, et rien d'autre n'a d'importance. Si leur relation se résumait à ceci, tout aurait été réglé depuis longtemps. Le problème, c'est qu'Amiel et Dorothy sont indissociables. Plus ils s'éloignent l'un de l'autre, plus ils ont mal, mal au ventre et au coeur. Ainsi, un jour loin des regards indiscrets, elle lui a offert sa première fois, malgré les événements, malgré les circonstances. Depuis, ils ne se voient que de loin. Ils en souffrent, ils se détestent, mais c'est la seule façon qu'ils ont trouvé pour  s'aimer.
ZAPHYR NUTHINGAIEL Parfois la seule chose à faire, c’est de se serrer dans les bras une dernière fois et renoncer. • Zaphyr (pour lui donner un nom) est la petite-amie d'Amiel. C'est une jeune fille facilement influençable, plutôt facile, et candide. Elle n'a pas compris qu'il se sert d'elle dans le simple but d'avoir quelqu'un sous la main en cas ou. D'après elle, il a juste du mal à se caser. Mais en réalité, il est juste amoureux d'une autre. Zaphyr sait qu'il a arrêté de courir par-ci et par-là sous les jupes des demoiselles, et pense qu'il a enfin compris qu'elle est la femme de sa vie. Il se joue d'elle comme il se joue de tout le monde, ainsi que de lui.

Les petits points en plus. ♦ Zaphyr n'est pas un PV, ni même un scénario. Disons que nous avons ajouté le lien pour que vous aillez conscience de son impact sur Amiel, mais c'est un personnage à crée. Nous encourageons d'ailleurs ceux qui veulent à jouer Zaphyr, qui peut-être un excellent personnage.  /div>
Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4526
φ avatar : jabberjay


Prédéfinis de Panem EST Empty
Prédéfinis de Panem EST EmptyMar 4 Mar - 12:18


Hildr Rivdendell
feat. Dakota Fanning ou Sophie Turner ou Emma Watson.


φ âge : 23ans
φ métier : Pilote.
φ district : district six.
φ situation : en couple.
aimable - curieuse - candide - joviale - drôle.

Hildr Rivendell est originaire du district douze. Seulement, elle a rencontré un des hommes de passage dans son district très jeune, se disant très amoureuse. Son petit-ami était du hit, et elle l'y accompagna quelques années avant la rébellion. Contrairement à la plupart des habitants du douze, Hildr était pro-capitole, et vit d'un très mauvais oeil ce soulèvement. Le plus terrible ? L'annonce des Hunger Games, Hildr est une femme fragile, et elle sait que si elle est piochée, elle ne reviendra jamais.

HISTOIRE ♦

Hildr est originaire du district douze, ce n'est pas négociable en vu des liens qui l'unissent à Dorothy Rivendell.
Sa peur pour les Hunger Games et négociable, mais sachez que ce n'est pas une grande guerrière. Elle est plutôt proche du cliché de la gentille fille, future femme au foyer, et c'est là qu'elle voit sa place. Ne lui sortez donc pas des dons pour les armes tranchantes ou l'arc.  
L'avatar est totalement négociable. Nous pouvons aussi vous proposer Sophie Turner ou Emma Watson.
L. DOROTHY RIVENDELL « Les filles c’est comme des poupées russes. Chaque fois qu’on croit tenir la bonne, on en découvre une nouvelle. » • On dit qu'on ne recherche plus quand nous avons acquit. Que le besoin n'est plus important alors nous laissons derrière nous l'inutile qui aurait pu nous sauver plus tard. Braethis Rivendell avait abandonné la main de sa fille à l'homme qu'elle aimait, alors que celle-ci était convoité par le fils du vieux Gearges.  Elle aurait pu la retenir, la faire marier à cet imbécile. Mais elle n'en fit rien, aveuglée par le besoin, elle la laissa s'en aller sans s'intéresser à son cas. La colombe prit son envole. Or, cette même colombe n'était pas sans savoir qu'une fois chez son père, Dorothy était battue. Hildr aurait dû agir, mais elle n'en fit rien. Elle laissa, et sa soeur, aujourd'hui, la déteste. Hildr lui envoie des lettres, mais Dorothy ne répond jamais. Avec les passeurs et l'argent de son petit-ami, peut-être pourra-t-elle rejoindre sa soeur ... Et se faire pardonner les coups.  
NEMETH DACHEZ • Hildr et Nemeth... Ca remonte. Tous les deux seraient incapable de dire à quand. Dans l'esprit de Nemeth, Hildr a toujours été là. En réalité, Hildr a suivi le jeune homme dans le district six... Et c'est tout naturellement qu'une idylle a fleuri entre ces deux là. Ils approchent de leur premier anniversaire, et si la jeune fille est toujours aussi amoureuse du garçon, ce n'est néanmoins pas aussi rose dans son cœur. L'arrivée et l'entêtement de Silverayne remet tout en cause. Mais Hildr n'est pas dupe : Elle voit bien que son petit-ami a la tête ailleurs, qu'il est distant. Elle qui se voyait déjà fonder une famille avec lui... Leurs enfants seraient magnifiques. Il est l'homme de sa vie, elle en est persuadée, et elle est bien déterminée à découvrir qui tourne autour de son amoureux pour l'en dissuader. Elle n'est pas violente, mais pour Nemeth, elle pourrait le devenir.
Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4526
φ avatar : jabberjay


Prédéfinis de Panem EST Empty
Prédéfinis de Panem EST EmptyMar 4 Mar - 12:19


Aleksander P² au choix Silvenov
feat. Richard Madden ou Aaron Johnson


φ âge : 25 ans.
φ métier : Il est l'assistant de Cyan Dell'Ombrae
φ district : District 8.
φ situation : Célibataire.
Passionné - Colérique - Ronchon - Capricieux - Impulsif - Insatisfait - Persévérant.

La famille Silvenov est renommée pour son culte du Capitole, qu'elle voit comme seul dieu. Ils sont appréciés comme détestés. Ils ne sont ni riches, ni pauvres, et n'ont pas un grand charme. Si ce n'est peut-être le cadet, Aleksander, qui semble être un aimant à femme. Son père rêve de le voir marié à la fille du maire, quand Aleksander ne se voit pas en couple. Les liens familiaux sont tendus, et d'autant plus après la rencontre avec Columbae. Son père ne supporte pas l'idée de voir son fils avec cette moins que rien. Le destin marchera dans son sens, et quelques mois plus tard, tout est fini. Son père est plus qu'heureux, et les liens sont ressoudés. Un mariage est-il à prévoir ? Ou Columbae fera-t-elle son grand retour ?

COLUMBAE E. SALTCOATS « Elle passe ses nuits sans dormir ; À gâcher son bel avenir ; La groupie du pianiste ; Dieu que cette fille a l'air triste ; Amoureuse d'un égoïste » •« Elle vient tout les jours, la gamine. Elle achète le meilleur pain, et elle part dans la maison abandonnée. Une folle. » scandait la vieille femme chaque matin pendant un mois dans l'année, ou Columbae était au district huit. Et chaque matin, Aleksander regardait ce petit bout de femme se diriger vers cette maison et n'en sortir que la nuit venue. Elle était un mystère, et il n'avait qu'une envie : connaître son secret. Les premiers jours, ce ne fut pas très glorieux. Il avait beau la regarder, lui parler, elle ne faisait pas attention à lui, et son caractère exécrable. Or, le trait de caractère principal d'Aleksander, c'est bien sa persévérance. Alors, un matin, il entra à sa suite dans la maison, et se posta devant elle, pour l'obliger à accepter ses avances nombreuses cela dit. Contre toutes attentes, exaspérée, elle accepta. Ils vécurent une idylle de plusieurs mois, ou Columbae arrêta tout simplement son travail pour se consacrer à lui. Elle avait assez d'argent pour toute sa vie, et ne voyait pas d'autre besoin que d'être avec lui. Mais la descente en enfer n'était pas loin. Un soir, au creux de ses bras rassurants, Columbae avoua à son cher et tendre qu'elle était pour la rébellion, et qu'elle envisageait de rejoindre les rangs. Le problème, c'est qu'Aleksander était pro-Capitole. Alors, le jeune homme dénonça sa douce aux Pacificateurs. Sauf que Columbae était une des plus grandes passeuses de Panem, et ce fut extrêmement simple pour elle de s'échapper. Rongée par les regrets, il espère pouvoir s'expliquer avec elle, tandis qu'elle, elle ne veut que la vengeance.
E. CYAN DELL'OMBRAE « Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeurs sont celles qui n'ont pas de prix. » • On dit que l'on aime avoir ce que l'on ne peut acquérir. C'est ainsi que se définit la relation entre Cyan, la dirigeante et Aleksander, le dirigé. Aleksander a été embauché il y a de ça au moins une année. Avant de rencontrer Columbae, il vit Cyan comme le trophée à placer dans sa collection, Cyan était la femme qui était en tête de sa liste. Il joua de tout. le romantique, le forcené, le gentil, le colérique, rien ne marcha, bien qu'il voyait qu'elle appréciait la situation. Elle allait tomber entre ses pattes, et ce n'était qu'une question de temps. Sauf que le torrent Columbae est passé. laissant un pauvre Aleksander triste, sans repère. Certes, cette attirance pour Cyan est bien là, mais il se dit qu'elle n'est rien comparé à la femme qu'il avait il y a quelques temps au creux de ses bras. Cyan, quant à elle, commençait à s'amuser de cette situation, et ne supporte pas le soudain éloignement de son admirateur favori.
LEANDRE SALTCOATS « En réalité, ce qu'on entend par avoir du coeur, c'est avoir une faiblesse des glandes lacrymales en même temps qu'une légère paralysie du cervelet. » • On va être clair : Ils se détestent. Ou du moins… Léandre a une dent contre Aleks. Non seulement c’est à cause du brun que sa petite sœur chérie est recherchée, mais il a aussi eu des vues un peu trop prolongées sur la femme que Léandre aime. C’est pourquoi ce dernier ne rêve que d’une chose : Se trouver face à Aleksander pour lui casser les dents. Il lui fera payer tout ça, mais tout vient à point qui sait attendre. Léandre échafaude actuellement un plan en béton pour faire regretter à Aleksander son geste. Ce qu’il ignore par contre, c’est qu’Aleks regrette amèrement d’avoir trahi la femme qu’il aime toujours. Mais de toute manière, ça ne changerait sans doute pas grand-chose. Pour Léandre, on ne touche ni à Columbae… Ni à Cyan. Ces deux femmes sont à lui, elles lui appartiennent et quiconque osera les toucher ou leur faire du mal subira son courroux. D’autant qu’il ignore, de fait, qu’Aleks ne s’intéresse plus à la blondinette… Il déteste qu’il soit son assistant et qu’il puisse la regarder.
Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4526
φ avatar : jabberjay


Prédéfinis de Panem EST Empty
Prédéfinis de Panem EST EmptyMar 4 Mar - 12:54


Léandre Prénom² Saltcoats.
feat. Vinnie Woolston ou Shiloh Fernandez ou Gaspard Ulliel.


φ âge : 27 ans.
φ métier : Petit ouvrier. Très ambitieux, il compte bien à ce que ça change.
φ district : District Huit.
φ situation : C'est compliqué.
Ambitieux - Charismatique - Vicieux - Charmeur - Menteur - Plutôt loyal, étrangement - Manipulateur - Présomptueux - Séducteur - Capricieux - Vénale - Orgueilleux - Joueur - Parfois cruel - Impulsif.

Voici les quelques informations à respecter ; néanmoins, pour le reste, vous êtes libre.
Columbae (sa petite sœur) est la cadette + Léandre est le second enfant, et ils ont encore deux frères aînés + Leur mère est morte quelques années après la naissance de Columbae, ce qui a à la fois rapproché et éloigné les enfants, très tristes de la disparition et estimant, de leur jeune âge, que la faute incombait à leur petite sœur + Leur père, quant à lui, est mort lorsque Columbae avait 16 ans. De fait, Léandre en avait à peu près 20. Il n'a pas été touché du tout par la mort de la figure paternelle, s'étant déjà fortement éloigné de toute sa famille mis à part Columbae. + Il n'a pas apprécié du tout le choix de carrière de sa cadette et a tenté coûte que coûte de l'en dissuader. Cependant, il a échoué. + C'est le cœur lourd qu'il l'a vue quitter le domicile familial où ils demeuraient à deux depuis quelques années, au 18ème anniversaire de Columbae. + Il déteste tous ces gens riches, alors que lui n'a jamais été spécialement aidé et qu'il a dû commencer à travailler assez tôt. + C'est un homme, et un homme vil : il pensait à la base l'aider pour qu'elle lui soit redevable. A présent, ses sentiments ne sont plus aussi clairs. + Il ne compte certainement pas rester un petit ouvrier toute sa vie.

S. GENESIS BLOOMSDAY • Ils n’ont aucune considération l’un pour l’autre. Il est fort minable, elle est formidable. Il est fils d’ouvrier, avec beaucoup d’ambition mais peu de moyens de parvenir à ses fins. Elle est  pacificatrice du district deux et se trouve être l’une des plus fortunées du coin. Il était n’importe quoi, elle était n'importe qui. Il l’a aidé lorsqu’un homme ne cessait de la houspiller. Il a élevé la voix et l’a défendue elle, chassant le malotru. C’est comme ça que tout a commencé… Aucun mot échangé. Le regard qu’ils se sont lancé voulait tout dire. Il la voulait, à la minute où il l’a vue. Et elle ressentait la même chose. Elle n'était pourtant là que pour une courte période.
Sous ses mains, la dominatrice devient poupée de porcelaine, façonnée par ses baisers. Ses caresses sont passion, fermes et parfois mêmes abruptes. Il est bourreau, elle est victime. Les rôles qu’ils jouent dans la société en dehors de cette chambre partagée ne sont rien. Ils s’effacent devant l’extase, devant une passion dévorante. Ils se consument dans les bras l’un de l’autre, sont avides de l’autre. Ils s’impatientent de ces rendez-vous nocturnes mais n’échangent rien concernant leur vie. Ils ne sont pas du même monde, ils n’ont rien en commun. Mais ils s’enferment dans la concupiscence lorsque les problèmes s’amoncèlent, et ils ne se comprennent que de cette manière. En se perdant dans les prunelles de l’être désiré. En se perdant dans ces frôlements de doigts impatients, en se perdant dans ces baisers enfiévrés.
Lui se montre tantôt plus doux qu’un agneau pour mieux l’écraser sous son poids, pour mieux chasser l’air des poumons de sa belle sous l’assaut de sa bouche affamée et insatiable.
En la présence de l’autre, tout change. Le monde se brise, le chaos se déploie et tout cesse d’exister. Pour le moment, aucun dialogue n’a encore eu lieu. Ils ne sont liés que par cette faim qui ronge leur estomac à la vue de l’autre. Mais qui sait… Rien n’est figé. Surtout qu'elle ne vient que rarement dans le district huit.
COLUMBAE E. SALTCOATS • Il ne suffit que d’entendre le nom de la jeune fille pour faire le rapprochement : Il s’agit là de la jeune sœur de Léandre. Bien entendu, en bon grand frère – malgré son caractère un peu difficile – il est très protecteur envers Columbae. Mais fut une époque, ils étaient très proches. Ils partageaient tout ou presque et étaient au courant des secrets de l’autre. Néanmoins, depuis quelques temps, les choses sont bien moins roses : Columbae est recherchée et Léandre est très en colère contre elle. Mais pas pour son avis favorable à la rébellion : Il partage son avis. Simplement… Il la trouve idiote de l’avoir dit à quelqu’un et de s’être fait prendre sur le fait. Il lui en vaut de ne plus pouvoir être présente et d’avoir perdu sa sœur, sa confidente, sa meilleure amie.
ALEKSANDER SILVENOV •  On va être clair : Ils se détestent. Ou du moins… Léandre a une dent contre Aleks. Non seulement c’est à cause du brun que sa petite sœur chérie est recherchée, mais il a aussi eu des vues un peu trop prolongées sur la femme que Léandre aime. C’est pourquoi ce dernier ne rêve que d’une chose : Se trouver face à Aleksander pour lui casser les dents. Il lui fera payer tout ça, mais tout vient à point qui sait attendre. Léandre échafaude actuellement un plan en béton pour faire regretter à Aleksander son geste. Ce qu’il ignore par contre, c’est qu’Aleks regrette amèrement d’avoir trahi la femme qu’il aime toujours. Mais de toute manière, ça ne changerait sans doute pas grand-chose. Pour Léandre, on ne touche ni à Columbae… Ni à Cyan. Ces deux femmes sont à lui, elles lui appartiennent et quiconque osera les toucher ou leur faire du mal subira son courroux. D’autant qu’il ignore, de fait, qu’Aleks ne s’intéresse plus à la blondinette… Il déteste qu’il soit son assistant et qu’il puisse la regarder.
Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4526
φ avatar : jabberjay


Prédéfinis de Panem EST Empty
Prédéfinis de Panem EST EmptyMar 4 Mar - 12:54


Primadora Prénom² Debussy
feat. Kate Beckinsale ou Anna Torv ou Evangeline Lilly.


φ âge : 36 ans.
φ métier : Infirmière.
φ district : District 12.
φ situation : Célibataire.
Farouche – Indépendante – Secrète – Forte tête – Sociable lorsqu’elle le veut – Possessive – Gentille au fond – Susceptible – Lunatique – Parfois culottée – Spontanée.

Sa mère était infirmière. La petite Primadora était fascinée par ce don qu’avait sa génitrice de pouvoir calmer les plus horribles douleurs. Bien entendu, parfois, elle échouait… Et d’une voix douce, elle insistait pour que sa progéniture aille ailleurs ou ne vienne pas dans la pièce où se trouvait le mourant. Mais la petite Prim’ ne se sentait pas l’étoffe de faire un jour ce métier. D'autant plus que sa mère n'était pas parvenue à sauver sa cadette de la malnutrition et du froid. Alors, si l'administration de médicaments ne pouvait pas sauver la seule personne importante, à quoi cela servirait ? Un peu garçon manqué pendant son enfance, il n’y avait rien qu’elle n’aima plus que d’escalader les maisons, de s’aventurer là où elle ne devait pas et de se bagarrer avec des garçons du coin. C’est tout naturellement avec ce caractère un peu spécial qu’elle se sentait prédestinée à devenir Pacificateur. Il n’y avait rien qui l’enchantait plus que de faire appliquer la loi. C’était le métier de ses rêves. Mais il y a peu, la cruauté de ces derniers a redoublé. Hors de question pour Primadora alors d’être obligée de violence sur des gens qui ne la méritaient pas. Hors de question également de profiter des faibles. C’est de cette manière qu’elle s’est reconvertie dans l’infirmerie, procurant des médicaments et autres soins, tentant tant bien que mal de soulager des gens malades et d'oublier la perte de sa sœur. Parce qu'elle s'en était rendue compte : Son savoir acquis lors de son enfance était resté ancré dans sa mémoire.
L. DOROTHY RIVENDELL • Vous voyez, Cendrillon et sa belle-mère ? C'est un peu la même chose. Dorothy n'est pas la belle-fille de Primadora. Elles ne se connaîtraient pas si Dorothy n'avait pas eu besoin de gagner un peu d'argent, et Primadora d'une assistante. Mais voilà : Dorothy cherchait un travail, et Primadora était là pour l'accueillir. Directement, il n'en fallut pas plus à la brune pour se mettre à se conduire mal avec la blondinette. Tout en elle lui rappelait sa jeune sœur décédée et la voir chaque jour était une entaille sans cesse réouverte dans son myocarde. Mais ses services étaient précieux et elle ne se plaignait jamais de rien, donc Primadora ne la renvoya pas. Non. Elle se promit simplement de faire de sa vie un enfer, et c'est pourquoi elle ne lui donne que les tâches les plus ingrates. Oh elle n'est pas méchante, du tout. Elle ne supporte juste pas la douleur de voir le sosie de sa cadette. Mais Dorothy fait preuve d'une candeur à toute épreuve et obéit, ce qui a pour effet de taper sur les nerfs de Primadora. Pourtant, qui sait ? Peut-être que Dorothy finira par obtenir un peu de sympathie de la part de Primadora ? Seul l'avenir nous le dira.
Phox Samhain • Ils se sont rencontrés dans une situation quelque peu tendue, sous le feu de la bataille des Jours Sombres. Phox était encore Pacificateur à cette époque et doutait déjà du bien fondé de toute cette violence contre le peuple. En plein combat dans le district 12, Phox fut empalé sur une pioche utilisée comme arme par un villageois. Quasiment transpercé de part en part, perdant énormément de sang, il défonça la première porte qu'il trouva pour trouver un refuge. Il tomba sur Primadora. Une infirmière, un cadeau du ciel. Sans réfléchir, elle s'occupa de lui durant des heures, réussissant contre toute attente à lui sauver la vie. Phox resta sans ouvrir les yeux plusieurs jours, l'infirmière à son chevet. Puis une troupe de Pacificateurs vinrent le chercher afin de le transférer dans leurs locaux du district 2. Phox était encore inconscient; il n'eut pas l'occasion de remercier Primadora ni de lui dire au revoir. Il espère la revoir un jour...
Revenir en haut Aller en bas

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4526
φ avatar : jabberjay


Prédéfinis de Panem EST Empty
Prédéfinis de Panem EST EmptyMar 4 Mar - 12:55


Nemeth Ibanez Bloomsday
feat. Lucho Jacobs ou Francisco Lachowski ou Pedro Perestrello.


φ âge : 25 ans.
φ métier : Métallurgiste : Il transforme les métaux.
φ district : District 6.
φ situation : En couple.
Passionné - Talentueux - Artiste - Colérique - Ronchon - Capricieux - Impulsif - Perfectionniste - Coeur d’artichaut au fond - Aussi courtois que vulgaire - Joueur.
Tout était parfait, fut une époque. Sa mère et ses longs cheveux d’ébène que Nemeth admirait avec amour et dévotion. Son père et ce sourire charitable, cette joie de vivre qui le caractérisait que Nemeth appréciait tant. Ca n’aurait pas dû changer. Jamais. Nemeth serait alors resté le garçon gentil et avenant que ses parents avaient élevé. Mais voilà… Un tableau ne garde jamais les mêmes couleurs toute sa vie, à moins d’être protégé. Et celui de Nemeth et de sa petite famille n’a pas été épargné. Les couches de couleur se sont peu à peu émiettées pour dresser un portrait plus noir, plus sombre. Et pour faire de ce garçon un être beaucoup plus machiavélique que ce qu’il aurait dû être.
Lorsque le jeune homme avait 10 ans, et dans les conditions très peu favorables dans lequel il est né, sa mère fut tuée. A la tâche. Elle travaillait trop, en tant que conductrice de trains. Elle n’était que peu souvent là et son amabilité était si grande que lorsqu’on lui demandait de faire des heures supplémentaires, elle acceptait avec le sourire.
Depuis lors, Nemeth développa une haine farouche envers les grandes entreprises du district six. Et surtout leurs propriétaires, très ambitieux et qui allaient jusqu’à « assassiner » des gens pour satisfaire leurs envies de pouvoir. Parce que oui : Nemeth en était persuadé, c’était un meurtre. Et il avait été privé de sa tendre mère bien trop tôt. Elle ne méritait pas ça. Sa famille ne méritait pas de vivre cette douleur. Le pire fut sans doute qu’il n’y eut qu’à peine un regard de compassion de la part du chef de l’entreprise. Pas d’aide pour cette famille pauvre et démunie, enfermée dans le chagrin.
Le père de Nemeth avait beau l’aimer de tout son cœur, la perte de son épouse fut un énorme coup dur. Il ne savait pas comment élever seul un petit garçon de dix ans. Il ne savait pas comment faire face à la misère qui s’installait peu à peu. Nemeth dû alors tout faire pour aider son père au mieux… Et c’est de cette façon qu’il développa ce caractère si dur. La vie était ignoblement dure ? Personne ne l’aidait plus que ça ? Alors il n’y avait aucune raison qu’il soit gentil. Aucune raison qu’il fasse des efforts envers la population du district six qui lui avait tourné le dos.
Depuis, et à cause de la dureté de sa vie, Nemeth prend la vie comme un vaste jeu. Il s’amuse, il tente de faire face aux difficultés et il méprise son espèce. Il se sent au dessus de tous ces moutons pro-Capitole qui n’osent pas ouvrir leur bouche. Il se sait mieux que tout le monde.
Une chose est sûre : Nemeth ne restera pas en bas de l’échelle. Il a soif de pouvoir, soif d’être l’un des grands de ce Monde pour faire tomber les dominos un à un et faire couler cette empire si durement construit, malgré cette femme aussi charmante qu’étrange du Capitole qui lui tourne autour. Et il crache sa haine envers ces gens dans ses confections, dans ses œuvres, dans les métaux qu'il tord.
Pour ne rien gâcher, sa soeur, Genesis, n'a jamais été vraiment présente. Dès qu'elle a pu, elle l'a laissé tombé et est partie se faire enrôler en tant que Pacificatrice. Malgré le lien malsain et incestueux qui les liait, malgré tout ce qu'ils avaient pu partager, elle n'a été d'aucun soutien. Elle lui a tourné le dos. Jamais Nemeth ne pourra oublier ça.
S. GENESIS BLOOMSDAY • Ils sont frère et sœur. Oui mais. Depuis tout petit, tous deux ont entretenu plus qu'une relation fraternelle. Ils étaient toujours là l'un pour l'autre, s'échangeaient de petits baisers à l'abri des regards. Ils ont rapidement comprit en grandissant que ce n'était pas censé se dérouler ainsi ; mais ils s'aimaient. D'un amour pur et sincère. Alors ils ont continué, en se cachant à la face du monde. En cultivant le mystère et les secrets. Ils vivaient leur idylle, cachés. Jusqu'à ce que, sans que Nemeth n'en comprenne la raison, Genesis ne se marie. Il entra dans une rage noire, mais rien ne dissuada son aînée. Le mari de cette dernière refusa que Nemeth ne leur rende visite alors que sa sœur était enceinte. Autre coup dur pour Nemeth. Mais enfin, lorsqu'elle accoucha, il fut autorisé à aller la voir. Les retrouvailles furent merveilleuses pour tous deux. Elle dépérissait de ne plus le voir, et son mari le savait. Le bébé n'a cependant pas survécu, ce qui a brisé le couple et le cœur de la belle brune. Depuis, elle s'est engagée chez les pacificateurs et est partie dans l'Ouest, au district deux. Il comprend qu'elle ait besoin de temps pour elle mais lui en veut aussi de ne pas avoir été présente à la mort de leur mère et de n'avoir jamais vraiment aidé, d'avoir toujours fui les problèmes. Il lui en veut encore davantage d'être partie si loin de lui, si loin de l'amour qu'il lui porte.
HILDR RIVENDELL • Hildr et Nemeth... Ca remonte. Tous les deux seraient incapable de dire à quand. Dans l'esprit de Nemeth, Hildr a toujours été là. En réalité, Hildr a suivi le jeune homme dans le district six... Et c'est tout naturellement qu'une idylle a fleuri entre ces deux là. Ils approchent de leur premier anniversaire, et si la jeune fille est toujours aussi amoureuse du garçon, ce n'est néanmoins pas aussi rose dans son cœur. L'arrivée et l'entêtement d'une petite blonde remet tout en cause. Mais Hildr n'est pas dupe : Elle voit bien que son petit-ami a la tête ailleurs, qu'il est distant. Elle qui se voyait déjà fonder une famille avec lui... Leurs enfants seraient magnifiques. Il est l'homme de sa vie, elle en est persuadée, et elle est bien déterminée à découvrir qui tourne autour de son amoureux pour l'en dissuader. Elle n'est pas violente, mais pour Nemeth, elle pourrait le devenir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________




Prédéfinis de Panem EST Empty
Prédéfinis de Panem EST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prédéfinis de Panem EST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J A B B E R J A Y . D Y S T O P I A :: WHAT A PRETTY FACE :: Catalogue :: Prédéfinis-