AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LANCEMENT DU RECENSEMENT DU 25.04 AU 02.05. Vous avez une semaine pour signaler votre présence.
LE FORUM SERA EN REFONTE A PARTIR DE DEMAIN MATIN. Il ne sera pas accessible ce week-end.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement des Hunger Games sur JD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4510
φ avatar : jabberjay


Fonctionnement des Hunger Games sur JD Empty
Fonctionnement des Hunger Games sur JD EmptyMar 18 Fév - 14:17

hunger games, le fonctionnement
PAR SWANN

Si vous êtes ici, c’est que vous avez été désigné comme étant le tribut de votre district. Dans quelques jours, vous entrerez dans l’arène. Et il y a de grandes chances que vous en sortiez les pieds en avant. Pour vous préparer à la bataille, il est impératif que vous lisiez cette annexe explicative. Vous pourrez poser vos questions dans le sujet adéquat.

Ce que vous savez déjà

Les Hunger Games ont lieu tous les ans. Vingt-quatre tributs sont moissonnés : un garçon et une fille de n'importe quel âge. Les citoyens les plus courageux se porteront volontaire s’ils le souhaitent. S’en suit un défilé au Capitole, un entraînement et une démonstration des talents de chacun devant les juges qui donnent alors une note. Après une ultime interview télévisée, les tributs sont lâchés dans l’arène. Un seul survivra.

Etape 1 : Définir vos aptitudes

Vous remplierez une fiche d’identité de votre personnage où vous choisirez votre degré aptitude dans différents domaines : force, agilité, endurance, etc… Vous aurez 90 points au total à répartir sur l’ensemble de ces domaines. Vous choisirez également une arme de prédilection.

Etape 2 : Défilé au Capitole

Tous les tributs se rendront sur le grand boulevard du Capitole, vêtus avec goût du costume imaginé par leur styliste. Lors de cette étape, vous serez invités à répondre au sujet du défilé selon un ordre de passage donné. A vous d’imaginer votre attitude face à la foule.

Etape 3 : RP libre et Entraînement

Vous aurez deux semaines pour RP librement, comme bon vous semble et avec qui vous voulez, dans les locaux mis à votre disposition. Il s’agit des suites et des chambres, du salon commun, du jardin et de la salle d’entraînement. C’est l’occasion de parler stratégie avec votre binôme, de vous faire des amis, des ennemis, et de former des alliances qui pourraient être précieuses au cours du jeu.

A l’entraînement, un sujet par atelier sera ouvert par le PNJ « Haut-Juge ». Vous ne pourrez être que deux par atelier, ce sera donc au plus rapide. Là, vous serez également libres de Rp. Choisissez bien votre atelier, puisque celui-ci vous offrira des points d’aptitude supplémentaires dans un domaine précis.

Etape 4 : La démonstration

Un sujet sera ouvert dans la salle d’entraînement, vous serez appelés selon un ordre de passage. La première partie consistera en un RP d’une vingtaine de lignes où vous décrirez  la démonstration de votre personnage face aux juges. Evitez de jouer les invincibles trop-cool-trop-fort, car ce sera sanctionné. La seconde partie sera un QCM de 12 questions que vous enverrez par MP au « Haut-Juge ». Le total de ces deux épreuves vous conférera une note sur 12 qui vous sera dévoilée lors d’une annonce spéciale. Cette note sera votre « coefficient de dangerosité » (CD).

Etape 5 : L’interview

Votre ultime moment de gloire. Un sujet par interview sera ouvert. Vous serez face à notre présentateur TV vedette, et celui-ci vous posera trois questions. A vous d’y répondre comme vous le souhaitez.

Etape 6 : L’arène

Vous démarrerez le jeu avec 50 points de vie (PV).

La Corne d’abondance : vous serez face à un choix. Plusieurs chiffres correspondront à un package. A vous de choisir l’un de ces chiffres et de découvrir votre package. Chaque arme dans un package infligera un certain nombre de dégâts. Tout est question de chance ! Attention : choisir de tirer un package au hasard vous coûtera entre 5 PV et 15 PV. Sinon, vous pouvez choisir de fuir, mais vous vous retrouverez sans autre défense que vos poings. Les dégâts infligés par vos seuls poings seront égaux à votre nombre de points de l'aptitude "Force".

Jeu libre : vous voici dans l’arène, cherchant à survivre. Vous pourrez RP avec qui et où vous le souhaitez, en précisant [RP libre] dans le titre de votre sujet. Attention : vous ne pourrez vous trouver qu’à un seul endroit à la fois, donc pas plus de un RP par personne. De plus, un tribut adverse pourra vous attaquer quand il le souhaite. Attention : vous ne pouvez pas attaquer quelqu’un dans un Rp libre si vous jouez déjà dans un autre sujet.

Duel : vous avez déjà un RP libre en cours, mais vous souhaitez attaquer quelqu’un. Vous pouvez demander un duel. Vous ne pourrez participer qu’à un seul duel à la fois. Attention : si votre personnage meurt au cours d’un duel, vous devrez arrêter net votre RP libre.

Déroulement des attaques

Nous comptons sur votre fair-play pour prendre en compte le niveau des aptitudes de chacun, inscrit dans le profil et les mini-présentations. C’est-à-dire que si votre adversaire est plus endurant que vous, vous ne pourrez pas lui courir après. Si l’adversaire qui vous attaque est plus discret que vous, vous devrez jouer la surprise. Si vous vous sentez victime d’une situation injuste ou d’anti-jeu, n’hésitez pas à le signaler au PNJ « Arène » : nous veillons au grain, mais certaines choses peuvent parfois nous échapper.

Vous attaquerez une fois par post via le lancer de dés. Lancez 2 dés. Prenez le total des scores, et multipliez-le par votre coefficient de dangerosité.
Si vous obtenez un résultat entre 0 et 50 : votre attaque est ratée.
Si vous obtenez un résultat entre 51 et 100 : votre attaque blesse l’adversaire selon les points de dégâts de votre arme.
Si vous obtenez un résultat entre 100 et 144 : votre attaque tue l’adversaire.

Exemple :
X attaque Y. X lance deux dés et obtient 3 et 5. Le score est de 8. X a un coefficient de dangerosité de 7. Il multiplie son score par son coefficient de dangerosité : 8x7. Le résultat est donc de 56 : l’attaque blesse Y. X est armé d’un trident à 10 points de dégâts. Y perd donc 10 points de vie.

Vous devrez écrire ce détail des calculs en entier à la fin de chacun de vos posts d'attaque.

Les Hunger Games continuent jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul survivant.

Mourir dans les Hunger Games

Nous ne sommes pas tous prêts à laisser notre personnage mourir dans d'atroces souffrances, dans une arène cruelle, de manière injuste, seul... Snif. C'est pourquoi Jabberjay Distopia ne force personne à tirer un trait sur son personnage s'il a eu le malheur d'être abattu au cours des Hunger Games. Si l'attaque de votre adversaire se solde par la mort de votre personnage, le PNJ Arène viendra à votre rencontre vous proposer de mourir pour de bon si tel est votre souhait, ou de conserver votre personnage après sa mort.
Attention : vous n'en saurez pas plus sur le destin de votre personnage jusqu'au moment où un MP vous briefera à ce sujet. N'allez pas croire qu'il retournera dans sa famille et reprendra sa vie comme si de rien n'était. Accepter de ressusciter son personnage, c'est accepter tous les bouleversements et les surprises qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement des Hunger Games sur JD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que les Hunger Games ?
» Générateur de noms Hunger Games
» POMELYN • Happy Hunger Games ♥.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J A B B E R J A Y . D Y S T O P I A :: A BRAND NEW START :: Règlement & co. :: Les annexes-