AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LANCEMENT DU RECENSEMENT DU 25.04 AU 02.05. Vous avez une semaine pour signaler votre présence.
LE FORUM SERA EN REFONTE A PARTIR DE DEMAIN MATIN. Il ne sera pas accessible ce week-end.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions fréquentes - FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jabberjay
Jabberjay
_____________________


φ Messages : 330
φ Pécules : 4524
φ avatar : jabberjay


Questions fréquentes - FAQ Empty
Questions fréquentes - FAQ EmptyMar 25 Fév - 18:38

Foire aux questions.
PAR CYAN
On a tous été, un jour ou l’autre, perdus dans des milliers de questions en arrivant sur un forum. C’est pourquoi le staff de Jabberjay Dystopia et moi-même particulièrement vous avons concocté ce F.A.Q, basé essentiellement sur des remarques de nouveaux arrivants dans le staff pendant l’élaboration du forum ainsi que sur les commentaires du projet sur Bazzart. Merci donc à eux pour leur participation !

Commençons bien, commençons facile :  Est-ce qu’on peut s’en sortir sans avoir lu les livres ni vu les films ?
Eh bien, étant donné que nous nous basons sur les tous premiers Hunger Games, nul besoin de savoir tout ce qui s’est passé 75 ans après ! Peeta et Katniss n’existent pas encore, et je vous redirige vers les annexes que nous avons savamment construites afin de vous exposer au mieux tous les changements apportés par rapport aux livres et aux films. Ainsi, oui vous vous en sortirez très bien sans ! Lisez juste attentivement les annexes.

Et comment ça se passe concrètement ?
C’est simple : Le forum central n’est utile que pour l’administratif et les liens. C’est là que vous ferez votre fiche de présentation et tout le toutim. Chouette ! Le rp, en l’occurrence, n’aura lieu que sur les forums annexes en fonction d’un pôle défini, et ensuite plus précisément un district.

Est-ce que les personnages de différents pôles pourront interagir ensemble ?
A cela, je réponds OUI. C’est pourquoi nous avons créé ce système de passeurs. Avec l’aide – contre rémunération – de ces charmantes personnes, vos personnages ne seront pas forcés de rester cantonnés à leur district !

Ouais euh, c’est bien gentil… Mais comment ça se passe hein ?
Rho. Faut tout vous dire ! Alors en fait, c’est pas bien compliqué : Mettons que vous êtes du district 8, pôle Est. Vous achetez avec des pécules votre passage dans un autre district. De fait, il vous faut vous inscrire sur le forum du pôle où votre personnage se rendra. Tout est expliqué dans le topic des passeurs, mais un peu de répétition ne fait pas de mal ! Ainsi, vous vous inscrirez avec le pseudo de votre personnage et devrez remplir quelques petites choses administratives. On vous donnera accès au district ainsi demandé. Et si vous ne voulez pas rester pour x raison, vous faîtes la même chose pour aller ailleurs.

Est-ce que certains districts ne vont pas être privilégiés par rapport aux autres ?
On ne peut pas garantir qu’aucun forum ne soit lésé. Chaque joueur va dans le district qui lui plaît le plus, évidemment. Néanmoins, nous avons tout prévu : Ceux qui iront dans le ou les forums les plus défavorisés par les membres et donc les moins peuplés seront récompensés. Je ne vous en dit pas plus… Essayez et vous verrez ! Nan mais.

Vous allez suivre beaucoup les bouquins quand même ?
Evidemment ! Nous nous réservons le droit de prendre quelques petites libertés étant donné que notre contexte se situe 75 ans avant les Hunger Games, mais la trame principale reste la même. Bien sûr, Katniss et Peeta (et tout le reste) ne sont pas jouables, ils n’étaient même pas encore conçus d’abord, mais nous tenons à rester le plus fidèle possible.

Et après ? Non parce qu'on vient pour les Hunger Games nous ! L’âge des tributs, c’est quoi ?
Nous avons décidé de ne pas fixer de limite d’âge. Après tout, nous nous basons aux premiers Hunger Games et des imperfections sont possibles pour une première fois. Le but du Président est de faire payer les habitants pour leur révolte. Ainsi, votre personnage peut très bien être âgé de 50 ans ou plus et se faire moissonner, comme dans le deuxième volet de la série où les anciens vainqueurs n’ont pas de limite d’âge. Oui, ça peut être contraignant, mais c’est une liberté que nous avons prise pour permettre à une plus grande brochette de joueurs de s’amuser dans l’Arène. Et puis, ce sont les premiers Hunger Games. Tout est susceptible de changer…

Mais du coup, si on veut pas que notre personnage soit moissonné ?
EH BAH C’EST DOMMAGE. Haha. Je déconne. Quoique… Seulement si vous êtes obéissants. Non sérieusement : Nous demanderons dans la fiche de présentation votre souhait. Si vous ne souhaitez pas que votre personnage puisse mourir sous les mains avides d’autres tributs, aucuns soucis ! Et d’ailleurs, ce n’est pas parce que vous direz « oui » que votre personnage sera automatiquement tribut hein. Faut pas déconner. Tout ne sera question que de hasard, mwahaha !

Et si on est tribut et qu’on meurt ? Non parce que ça me ferait chier de me taper une fiche pour rien…
Nous sommes dans les Hunger Games : Il y aura forcément des morts. Je n’en dirai pas plus, mais sachez que si votre personnage subit une blessure fatale, un MP vous sera envoyé pour vous demander ce que vous souhaitez faire. Ainsi, avec votre choix, votre personnage pourra peut-être ne pas être tout à fait mort… Peut-être. Qui sait ?

Et du coup, vu que ça se passe aux tous premiers Hunger Games, est-ce qu’on pourra ajouter son nom pour les tirages afin d’avoir plus de nourriture ?
En effet. Nous estimons que pour plus de fidélité, il faut au moins ça. De plus, même si vous ne l’avez pas demandé – pas encore – l’annonce des jeux a été faite il y a un an. Eh ouais, j’réponds avant même que vous posiez la question !

Il y aura une intervalle de combien de temps IRL entre chaque jeux ?
Nous avons décidé, pour avoir le temps de mettre en place une arène qui déchire et tout le reste, d’espacer les jeux de 9 mois IRL. Sur le forum, ce sera bien sûr tous les ans. Mais il nous semblait important de ne pas enchaîner trop vite.

Et puisqu’il n’y a pas que les tributs, est-ce qu’on peut jouer un maire ou un passeur ?
Alors, pour le Maire, non. Puisque c’est un rôle important, nous l’avons gardé en tant que PNJ. Quant aux Passeurs, ils sont vitaux et sont donc bien entendu jouables. Cela peut être un rôle intéressant et il peut permettre une bonne paire de liens. Néanmoins, si le Maire n’est pas jouable, nous laissons une totale liberté d’emplois.

Le district Treize est détruit, non ? Est-ce qu’on peut quand même rp dessus ?
Puisque JD se place 75 ans avant la trilogie, nous avons prit quelques libertés… Et je vous invite à lire l’annexe sur le district treize. Puisqu’il est souterrain, des habitants y sont et y vivent. Vous pouvez donc tout à fait faire un personnage venant de ce district. Cependant, les passeurs n’y passent pas et un habitant du district y est coincé.

On veut pas s’inscrire si c’est pour que le forum meurt ! Alors vous vous connaissez bien ? Le staff est soudé ? Vous êtes combien ?
Fainéants, regardez la PA ! Donc nous sommes huit, et je dois dire en toute sincérité que je n’ai jamais connu meilleure ambiance. Depuis que le projet a vu le jour, plusieurs admins sont partis pour des soucis de temps et d’autres les ont remplacés. Mais nous parlons régulièrement via Skype, tous les jours en fait, et nous nous aimons tous beaucoup. Je n’ai jamais connu une si bonne entente et tous mes confrères – et sœurs – sont d’accord avec moi sur ce point. Donc ne vous inquiétez pas, le forum ne risque pas de fermer à cause de soucis dans le staff !
Revenir en haut Aller en bas
 

Questions fréquentes - FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J A B B E R J A Y . D Y S T O P I A :: A BRAND NEW START :: Administration :: Questions & co.-